Nous sommes dans les îles Perhentian, sur Pulau Kecil depuis une semaine bientôt. De la plage de D’Lagoon, on aperçoit dans la baie d’en face un escalier magistral, qui part du rivage empierré et gravit vaillamment toute la hauteur de l’île, jusqu’au sommet où règnent deux éoliennes.
Magistral et incongru, puisqu’il n’y a pas une habitation à cet endroit là de la côte, ni en haut ni en bas, et que les éoliennes même par bon vent, refusent de tourner. Il s’agit selon nos sources locales d’un grand projet d’il y a quelques années, qui s’est mal terminé : les éoliennes n’ont jamais fonctionné, l’escalier qui y mène rouille dangereusement, et le ponton au pied de l’escalier s’est affaissé de plusieurs mètres dans la mer.
Beau gâchis, mais ça donne tout de même un spot très sympa à explorer, en embarquant sur le kayak avec de quoi s’équiper.
Sous l’eau le ponton, malgré son affaissement de plusieurs mètres, est resté d’un bloc : mal conçu certes, mais costaud ! Il accuse un angle de 15°, on a l’impression de visiter l’Atlantide en parcourant la chaussée submergée, et en se faufilant dessous pour les plus audacieux (hein Nina?).
Les poissons ne s’y sont pas trompés : on dérange un banc impressionnant de petites créatures argentées. Oscar se régale malgré ses brassards en fin de carrière, et Nina joue les Lara Croft !
Champion oscar…
A Palavas,tu pourras aller chercher des moules avec Papé… bisous
Tu viendras les manger avec nous 😉 bisous