17 juin: Joie de l’enfance

Nous voici dans la toute dernière ligne droite de notre voyage qui sera passé si vite.

Après le temps d’assimilation, digestion, contemplation à Rimba nous décidons de passer dans la phase célébration et joie de l’enfance.Les enfants étant pris dans une hâte de rentrer nous n’avons pas envie de gâcher cette dernière semaine dans cette ville que j’aime beaucoup.Singapour est vraiment originale, stimulante, pétillante et pleine de possibles intéressants.Le thème de cette dernière semaine sera donc: joie et enfance.Au menu donc des activités originales, si possibles drôles ou amusantes.Jour 1, nous décidons de monter dans « Flyer Singapor », la grande roue de Singapour, haute de 165 mètres, elle domine la ville et notamment les lieux que nous avons aimés découvrir: Gardens by the bay, le musée des sciences.Magnifique expérience!!!C’est dommage d’aller au bout du monde et de « caler » au dernier moment sur des expériences qui ne vont pas se renouveler de si tôt. On se dit que c’est comme une semaine à Paris, Singapour nécessite un budget qui n’est pas négligeable.Nous n’avons absolument pas regretté ce superbe moment.Seuls dans une cabine nous avons pu admirer une vue exceptionnelle, un sentiment grisant de vertige.L’architecture de Singapour méritait cette prise de hauteur.Matis avec ses yeux de lynx a repéré un varan dans la rivière en dessous de la grande roue.Obligé on part à sa recherche!!Indiana un jour! Indiana toujours!On va voir ce beau pépère de 1 mètre qui filera très vite à l’eau.Direction le restaurant Marvel!On est loin de nos îles désertes et Fried rice mais ce sont aussi les contrastes qui donnent de la profondeur à ce voyage.Puis nous retournons au musée des arts et des sciences pour voir une exposition sur Alice au pays des merveilles.

On n’a pas tout compris mais c’était original. C’était une sorte de rétrospective de toutes les adaptations d’Alice au pays des merveilles dans le monde du cinéma et des dessins animés.Nous avons adoré le passage où il fallait créer notre carte puis la scanner et faire une photo, le tout était diffusé sur un mur animé comme à la dernière exposition. Beau fou rire et concours de grimaces.

Puis nous avons adoré la salle du thé. Ces nouveaux musées animés avec de la vidéo sont vraiment magiques.

Il fait chaud à Singapour mais c’est bien plus supportable qu’il y a 4 mois et il fait limite froid dans tous les lieux fermés. Incroyable monde où il fait 35/38°C dehors et 21°C dedans!?!?Au point d’avoir froid!!!Quelque chose m’échappe!Une des premières grandes décisions et actions pour la Planète serait d’arrêter ou modérer sacrément les climatiseurs (privilégier l’ombre des arbres et penser des constructions autonomes en énergie ou originales quant au mouvement et la circulation de l’air dans les maisons) et réduire ou arrêter la viande…le chemin semble compliqué à prendre.Nous partons à la recherche d’un water Park au garden by the bay. Nous sommes tous contents de revenir sur ce lieu qui nous a tant plu. C’est très agréable de revenir à un endroit du voyage (j’avais hésité à faire ça pour la Thaïlande aussi), on a des petites habitudes, des repères, on peut refaire quelque chose que l’on a aimé ou compléter une visite.

Et puis le plaisir de retrouver Michel, Tammy, Louis, Martin et Chrysil.Bon pas de chance pour nous le water Park est fermé pour être nettoyé le lundi.Nous nous arrêtons à Chomp-chomp le food curt pour commander le repas du soir : brochettes date et Fried rice et des épinards très bons aussi.Nous faisons une belle baignade dans l’immense piscine du condo avec Nina et Oscar qui progresse à vue d’oeil.Les enfants jouent des heures en silence aux Legos avec Louis, un régal!!!!!Soirée jeu « les 5 rois » et découverte du « Dom bénédictines  » petite liqueur bien sympa de Fécamp.Rires et bonne humeur!Chouette soirée.

Singapour

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.