27 mai: et ça continue encore et encore, c’est que le début…

La vie est savoureuse au soleil avec cette vue sublime sur le lagon.

Après un petit yoga réveil tranquille, nous décidons ce matin de partir en bateau juste à côté à Long Beach avec Diane et Omar qui nous apprennent une foule de choses sur la plongée, la mer, la faune et flore marines, D’Lagoon. Nous voulons manger une pizza et trouver quelques bricoles pour améliorer notre quotidien: piles pour veilleuse, spirales anti-moustiques (car même au paradis il y a des invités indésirables) et des datas car je ne peux plus charger aucune photo sur le blog.Arrivés sur la plage: petit clin d’oeil de la vie 💓Une douce pensée de nous tous pour ma marraine.💕

La chaleur est intenable sur Long Beach, pas d’arbres, des restos, trois minis magasins qui se battent en duel.Julien nous avait expliqué que les Perhentians c’était à D’Lagoon ou pas du tout et je comprends tout à fait pourquoi. Les autres plages sont pleines d’hôtels en constructions, de jeunes qui font la fête, de sable blanc qui signifie pas de poissons à observer. Absolument pas nos attentes.

Au D’Lagoon le cadeau c’est de pouvoir observer dès le premier mètre d’eau des petits requins, une raie et une foule de poissons, la magie des fonds marins est à une palme, pas besoin de bateau.Nous restons 3 petites heures à Long Beach le temps de 2 achats, un sympathique resto, une baignade avec mes 3 petits Shark sucker (à savoir enfants qui se collent à toi, t’eclaboussent, veulent te couler, jouent à Trap Trap sur ton dos, se chamailler et et se jalousent si tu ne les portes pas les 3 en même temps) on est un peu loin du concept langoureux de baignade glamour mais c’est mon temps de vie.L’eau est incroyablement claire!!Au retour nous faisons un petit tour de l’île en bateau et pouvons observer la mosquée du village de pêcheurs qui a vue sur la mer, les plages qui construisent toujours plus de logements. Il faut savoir que sur l’île il n’y a pas d’électricité sans générateur ni eau courante.Avec Nina nous enchaînons toutes les 2 un beau snorkelling main dans la main. La balade va s’avérer riche. Nous observons d’abord 3 raies jaunes à pois bleus qui semblent vouloir se cacher au fond de l’eau sous du sable mais qui sont dérangées par des petits poissons qui les titillent. Nous voyons de gros poissons perroquets multicolores, type Elmer l’éléphant, je crois que ça restera vraiment mon coup de cœur ce poisson, c’est incroyable ce festival de couleurs, ces reflets, la haute couture n’a rien inventé, je pense qu’elle a simplement attentivement observé la magnifissence de la Nature, puis copié mais pas encore égalé.Nous voyons un requin à pointe noire de taille moyenne passer gracieusement puis un beau requin à pointe noire d’un mètre 30, il tourne et accélère pour chasser des poissons, ce poisson est incroyable, une fusée. Nina n’est pas impressionnée plus que ça, pour ma part je suis fière de ne pas paniquer et de savourer.Nous observons aussi les sublimes coraux durs aux formes improbables (cerveau, table, boule, œuf…) et aux couleurs inattendues (bleu vif, vert clair, jaune, violet, orange, jaune citron..). On a vraiment la sensation de nager dans un aquarium.Au retour nous tombons sur une grosse murène léopard (1 m 20) dans son trou qui tend un peu la tête vers nous genre « faut pas s’approcher plus! », on « rétropalme » vite fait, beau mais un peu trop impressionnant pour moi.Un régal!

Repos 😋

Tout le monde savoure tellement cet endroit que nous décidons de prolonger notre séjour jusqu’au 3 juin ici. Nous avons besoin de nous poser, de savourer, d’avoir de petites habitudes, d’arrêter de faire les valises tout le temps et trop de route et puis à 3 semaines du retour on a envie de penser, préparer « l’après » calmement. Le voyage est aussi l’occasion de faire le tri entre ce qui est prioritaire et ce qui ne l’est pas, Que veut-on pour la suite? Que ne veut-on plus?

En fin d’apres-midi une famille de normands: Mathieu (ingénieur informatique), Émilie (enseignante 😁) , Léon (11 ans) et Victor (9 ans) arrivent à D’Lagoon suite à des échanges de conseils sur le groupe « Famille autour du monde » sur Facebook (comme quoi les réseaux sociaux ont aussi leurs bons côtés suivant l’utilisation).

Bonne partie de jeux entre les enfants: fonctionnement de la balançoire, visite du caillou/cabane, pêche, baignade, foot, trap-trap et repas enfants.Le soir Raza, le « papa » propriétaire de D’Lagoon nous offre une sublime dorade car Matis est parti pêcher avec eux sur le bateau, on se régale.La journée a été intense, une histoire et au lit sous la moustiquaire. Les 3 enfants dorment dans la largeur du lit, ça a du bon de ne pas être très grands! 😉Faites de beaux rêves de varans, de pêche, d’eau cristalline, de jeux de l’imaginaire, de contemplation, de poissons, de coraux mes enfants chéris.💕💕💕

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.