18 juin: Kidzania

Une journée assez inhabituelle pour les Soulcié.

Loin de là Nature, des îles, des grottes, des rochers, des arbres et des cabanes, nous avons plongé nos 3 Robinsons dans Kidzania une mini ville pour tester les métiers et la vie de « grand ».

Ici les enfants peuvent tester une cinquantaine de métiers différents, être payés sur une carte bancaire ou en liquide et tester des activités.

On ne s’attendait pas exactement à ça.

C’est un peu étrange.

Ce qui est bien c’est que les parents n’ont pas le droit d’accompagner les enfants donc nos 3 lous ont dû se dépatouiller en anglais.

Bien sûr j’ai imaginé comment ça aurait pu être « top ». 😁 Aider l’enfant à identifier ses intérêts, ses points forts, tester et connaître les différents corps de métier, remplacer la monnaie par une monnaie locale, penser solidarité en créant un jardin potager pour la ville, penser des activités non rémunérées mais récompensées (entraide, écologie)…bref… un autre univers…..à inventer!

Donc nos 3 titis ont testé: livreurs de colis, médecins urgentistes, laveurs de vitres, transporteurs de fond, policier, criminologue, chiropracteur, puéricultrice, musicien, photographe, poseur de carrelage.
Nina s’est bien régalée et a couru partout pour essayer le plus de métiers possibles.

Oscar a aimé l’activité musique mais la barrière de la langue l’a gêné malgré ses efforts.

Matis a trouvé qu’il manquait de liberté et qu’il était compliqué de comprendre des explications longues en anglais.

Un concept à la fois intéressant et qui laisse un peu dubitatif.

Beach View, KidZania Singapore, Singapour

2 réponses sur “18 juin: Kidzania”

  1. c’est vraiment formidable ! quelle idée géniale ! pas facile, c’est sûr, de suivre quand tout est en anglais … mais je suis sûre qu’ils ont fait beaucoup de progrès et en tout cas ils n’ont pas l’air malheureux !
    Nos petits-enfants sont de plus en plus formidables et magnifiques, je ne me lasse pas de les admirer… Il me semble qu’ils ont pris une sacré maturité …
    il me tarde de les retrouver (et les parents aussi bien sûr !!!)

  2. Bonjour Nicole
    Oui Kidzania est un concept intéressant.
    Nous ne réalisons pas encore les effets bénéfiques ou non de ce voyage pour les enfants. Je pense qu’après un temps de décantation nous verront les graines germées ou non à la rentrée.
    Que restera-t-il de toutes nos découvertes et rencontres humaines, animales, naturelles, citadines ???
    Affaire à suivre…
    Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.