Notre voyage est fini

Il y a 4 mois et demi je présentais notre projet de voyage à ma classe.

On m’a demandé combien de temps nous partions: 4 mois et demi.

Combien de pays on allait visiter: 7.

Je vous disais que j’avais hâte de prendre l’avion, j’en ai bien profité car nous avons pris 11 avions durant le voyage.

Je vous ai parlé du décalage horaire. En Asie du sud-est il est 6 heures de plus qu’en France. Quand on se levait à 8h du matin pour vous il était 6h. Pour nous quand on voulait parler à la famille et les amis, le plus simple c’était entre 13h et 15h ( soit entre 7h et 9h du matin pour vous). Quand pour vous il était 6h du soir pour nous il était minuit et on dormait déjà.

Je vous avais parlé de la piscine de l’aéroport de Singapour mais nous n’avons pas pu y aller car les temps d’aéroports sont compliqués: enregistrement des bagages, embarquement, passage des douanes, tout cela prend du temps.

Nous avons commencé notre séjour par Singapour et nous avons pu voir ce dont je vous avais parlé: Garden by the bay et la rivière dans la galerie marchande.

En Thaïlande, nous avons vu les rochers sortant de l’eau à Rayley, j’ai escaladé à Tonsaï et nous avons vu le bar pirate mais une tempête a détruit le bateau. Nous ne sommes pas allés au Nord de la Thaïlande et n’avons pas pu voir les grottes.

Au Cambodge, nous avons passé une semaine dans un écolodge que j’ai adoré et nous avons visité les temples d’Angkor.

Au Viet-Nam, nous avons visité la baie d’Halong.

Nous avons visité aussi la Malaisie et plongé.

Nous sommes allés une semaine dans un écolodge en Indonésie

Nous avons visité Legoland.