8 mai: Nin Binh

Nous sommes repartis de Catba à 9h et espérions un aussi chouette bus qu’à l’aller. Perdu!!Le bus est plein, plus petit et toutes les personnes seules se sont assises une à une près des fenêtres ce qui nous force à nous dispatcher dans tout le bus.Un trajet un peu long 5h nous mène à Nin Binh, on en profite pour faire les devoirs et avancer les articles des enfants sur le blog.Le Vietnam est jusqu’ici le pays qui a la meilleure connexion internet.

Lepaysage est toujours aussi plaisant à observer, luxuriant et varié. Un régal à observer. Certains monuments sont impressionnants: pagodes, cimetière, temple.Notre taxi nous amène dans un très joli hôtel dans la campagne, un régal pour les yeux. Nous sommes de nouveaux auprès de montagnes karstiques magnifiques (comme Thakhek, la baie d’Halong).Aujourd’hui un doux petit crachin rafraîchit ce sublime paysage.Nous en profitons pour faire une petite balade: orchidées d’eau, chèvres sauvages, fleurs enchantent notre déambulation.Avec Nina nous découvrons cet incroyable profil.Jean-Christophe si tu nous lis, Nina voudrait savoir le nom de cette fleur ou s’il existe une application pour le savoir? Merci.Nous continuons notre balade, les vietnamiens nous sourient et nous saluent sur leurs vélos.Oscar se régale de faire du vélo avec son père.Les enfants sont heureux de retrouver une piscine malgré la « fraîcheur » du lieu (25/27°c) et un taux d’humidité maximum.Voici Oscar qui imite le bufflon d’eau.Matis est heureux d’avoir retrouvé une mignonne petite canne pour 4€, le bonheur de notre pêcheur.Petit repas sympathique.Soirée cinéma « Pirate des Caraïbes » pour faire le lien avec les pirates de la baie d’Halong.Demain « Baie d’Halong terrestre » Tam Cot.!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.