1er avril: en route pour les 4 000 îles au Laos

C’est parti pour 6h de Van pour quitter le Cambodge 🙏🙏🙏Merci Cambodge pour la force, la beauté, la résilience de ton peuple et pays.Un pays moins facile d’accès que la Thaïlande au premier abord mais nous avons fait de très belles rencontres humaines. Pays qui vaut la rencontre.Dom set nous voilà.Le passage de douane s’annonce un peu laborieux en espérant qu’il ne le soit pas trop.

Un transfert qui au final s’est bien passé, les enfants gèrent de mieux en mieux: départ 7h30 du matin, au revoir a notre chauffeur Rasta puis Van climatisé pendant 4 h où le chauffeur roulait à bonne allure, arrêt 20 min près de la frontière changement de bus, 5 min plus tard re-changement de bus !?! Puis 1h de Van sur une route mi-goudron mi-piste! Il ne faut pas avoir de soucis aux dorsales.!

La communication est moins aisée ici, on ne comprend pas tout, les laotiens ne parlent pas tous anglais. Le passage de douane s’est mieux passé que ce que j’appréhendais. On s’est retrouvé dans un bus avec un jeune iranien (le pauvre qui a subi 3 contrôles de police) un jeune de Tel Aviv, une jeune allemande et une famille de français, clin d’oeil de la vie à la possibilité de partager, rire, discuter malgré un passé historique chargé.

Arrivés sur la Mékong 😍😍 magie. Fini la mer, vive les fleuves.Nous avons une vue sublime sur le fleuve.Les Sousous sont contents d’avoir quitté la ville même s’ils ont aimé Siem Reap. Vive la Nature. Ici visite de l’île en vélo ou scooter 😊

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.