18 avril : Retour sur Thakhek

Après une assez bonne nuit dans une sympathique guesthouse house avec vue sur une…? Grande flaque? appellée ici « Lagoon », nous reprenons la route avant le déjeuner à 7h30. Le scooter de Christophe semble faire la grève et a du mal à démarrer, ainsi que 2 autres qu montrent quelques résistances au démarrage . Fausse alerte on arrive à décoller.

7h30, il fait déjà chaud, on distingue des brumes de chaleurs. Nous avons dû décoller avec des températures proches de 30°C à 8het avons terminé la journée avec un bon petit 39°C.😓

Nous ferons des tronçons de 20/30 kms par 30kms pour boucler notre objectif de 110 kms jusqu’à Thakhek.

Sur une excellente proposition des enfants Le Gal nous étions une première pause cascade. Au menu: plongeons, baignades, exploration, beaux papillons et petites gamelles on se régale et nous pensons bien à Colombières.

On croise deux paisibles buffles dont mon énigme des buffles roses!?!

On dirait des cochons!

Ces animaux sont étrangement et agréablement zen et calmes. Ils sont tranquilles dans les rizières ou rivières ou bas côtés de toute et semblent ne jamais s’énerver. Magnifiques!

Une deuxième pause déjeuner avec climatisation. Burgers, frites, glaces, on se régale.

Encore une petite pause pour notre pêcheur Matis qui n’en pouvait plus de ne pas avoir de canne à pêche. Il trouve son bonheur pour un prix record: 15€ le tout moulinet compris.

Échaudés de la veille on se prépare à la sieste de Mr Roupillon en lui concoctant un petit nid un peu stable et confortable.

La route est brûlante, on a l’impression de rouler avec un four ouvert face à nous. Route un peu plus complexe avec: pick-up, 4×4, scooters mais surtout gros camions qui se doublent, vous doublent et vous serrent un peu aussi…vivement l’arrivée!

Il faut noter que nous sommes vraiment en Fin Fin de période touristique au Laos, genre fin août caniculaire du sud de la France. Tout est brûlé, crâmé, les vaches sont squelettiques, je veux bien imaginer qu’il existe un tout autre Laos beaucoup plus vert et coloré. Mais c’est beau tout de même notamment cette très belle boucle de Thakhek.

Une très chouette pause nécessaire et raffraîchissante à Green Climbing avec une sublime baignade dans une splendide grotte.

Derniers 20 kms en scooter avant l’arrivée à Thakhek.

Il faut préparer les sacs pour le transfert en mini-Van demain pour la Capitale Vientiane où nous ne ferons que passer pour prendre un bus de nuit vers Luang Prabang.

Luang Prabang où il est annoncé 41°C, une petite pause de quelques jours est prévue avec la famille Le Gal avant d’enchaîner: eux vers la Thailande en bateau et nous vers le Viet Nam si possible en bateau aussi pour 15 jours.

On pense à vous les amis, la famille, merci de vos gentils mots, bises

6 réponses sur “18 avril : Retour sur Thakhek”

  1. Coucou, c’est un plaisir de vous lire le matin au petit déjeuner.
    Cette boucle donne vraiment envie , on pense beaucoup à vous et peut être à ce week end 😜🤗😘
    On vous embrasse
    Tom, ludu et Isa

  2. Nous aussi on pense à vous … Le week-end de Pâques arrive et toute la famille est repartie… pour la première fois à Col. depuis de nombreuses années, il n’y aura pas de chasse aux oeufs, et donc demain samedi nous partons à Prades voir Iris et la famille là-bas. On emporte poule et lapin en chocolat, etc… et on va passer le w-end avec eux, on reverra Monika aussi mais JP est en ce moment à Sumatra… la famille voyage !
    Vous nous faites rêver… Matis, as-tu pêché de nouveaux poissons cavernicoles ? Nina je vois que tu as trouvé un bon copain, Oscar, ça va mieux on dirait, et tu as l’art de profiter du voyage pour faire un petit repos, bravo ! les petites vidéos sont très chouettes.
    Vous devez approcher de Luang Prabang… j’aimerais être avec vous, j’avais bien aimé et on n’avait pas pu y passer assez de temps…
    on vous embrasse très fort tous, Nanny Milou

  3. Hello la famille
    On continue de vous suivre avec bcp de bonheur.on profite de vos photos et vidéos…ainsi on se croit en vacances lorsque l’on se connecte sur ‘la vadrouille’.gros gros bisous à vous 5 et le bonjour aux le gal.on dit pas le taux vu qu’ils sont nombreux !!!

  4. Coucou les voisinous !!
    Merci des petits messages 😊 on est contents de savoir qu’on reste en lien.
    Cette boucle est super!!!
    une prochaine destination pour vous!?😉
    Bisous
    On tente de vous tel.

  5. Coucou Nicole et Michel
    Vous ferez de gros bisous à la family des montagnes.😊
    Les enfants vont bien malgré des conditions un peu roots.
    On vient d’arriver à Luang Prabang où il est annoncé 40°c et plus pour les jours à venir.
    Bisous
    Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.