17 avril: Journée scooter

On a adopté l’idée de se lever tôt et de grimper sur nos scooter à 7h30 et profiter de la fraîcheur du matin.

On est chanceux, le temps est couvert, il fait plutôt bon, 27/28°C.On retourne déjeuner à Sanhak guesthouse qu’on avait bien appréciée. Après avoir tenté une course opposant les scooters des filles des scooters des garçons sur deux trajets différents , sans trop de surprise les garçons, leur sens de l’orientation, le chemin le plus court et maps me ont gagné 😉.On se régale de revoir ces sublimes montagnes et on en profite pour faire les photos manquées les jours précédents.C’est extra de bouger en deux roues, on se sent libres, rapides, frais.

Le paysage, les laotiens, les animaux, les véhicules insolites ponctuent notre route.Beaucoup d’enfants nous font un signe de la main, nous sourient, nous saluent.Certains regards sont étonnés de nous voir avec nos équipes de 4 scooters, 10 voyageurs, 6 enfants, entre étonnement et amusement.Nous faisons une escale aux « cool springs », point d’eau très investit par les laotiens. Baignade très fraîche mais un peu déçus par les nombreux déchets qui jonchent les abords.On file manger dans un chouette restaurant de bord de route avec des tables en bois sublimes.

On reprend la route avec un objectif un peu ambitieux de destination finale.

A la question: « Peut-on dormir sur un scooter? » moi je vous aurais répondu « NON bien sûr que non!! » et bien Elouan et Oscar vous diront « Mais bien sûr qu’on peut dormir sur un scooter!! 20 à 30 minutes tranquille! »

Donc Monsieur Oscar s’est fait un bon roupillon de 20 bonnes minutes dur le scooter ce qui est assez stressant et gênant, et Nina a aussi fait sa rouroute.

Arrivée vers 18h avec un sublime coucher de soleil au bout de 148kms de route.Mention spéciale pour les stations essence laotiennes.

Laos

2 réponses sur “17 avril: Journée scooter”

  1. Bravo pour le poste d’essence laotien.Pour ganier du temps ilvaut mieux faire le plein d’un scoter que d’une grosse voiture !!!
    Ce w-end c’est Paque , je me souviens que dans mes longs voyages a l’étranger il me manquait le bruit familier des cloches…
    Nous vs suivons avec beaucoup d’interet mais il ns semble que la longueur des voyages en scoter serait pour ns épuisante heureusement que vs vs
    y étes adaptés pour faire la sieste !!

  2. Coucou Nicole et Michel
    Nous vous souhaitons de très joyeuses fêtes de Pâques en famille.💗
    Pour nous cette année les cloches ont apporté de l’eau, du jeu, des batailles c’est rigolo aussi.
    Bisous bisous, on pense souvent à vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.