La boucle ou « loop » de Thakhek a pour finalité la grotte de Konglor. Et nous y sommes arrivés après 1h de route cahoteuse, pleine de nids de poules, cailloux. Scooter version cross.
Nous avons pris le temps d’un bon petit déjeuner dans notre adorable guesthouse house, avec de très gentils hôtes et d’adorables petites filles avec lesquelles les enfants ont bien joué.
Du coup nous avons pris la route un peu tard et aujourd’hui la route est chaude.
Nous avons parcouru nos 43 kms d’une traite en admirant les sublimes paysages aux montagnes crénelées.
Pause repas dans une magnifique guesthouse house aux fleurs enchanteresses qui n’a pas semblé vouloir de nous pour dormir. 😉
On continue notre route pour une petite guesthouse house typique de cœur de village (la nuit y sera très chaude au final😓).
On réenfourche nos scooters pour aller visiter la grotte.
La fête de l’eau bat son plein à Konglor: musique forte, multiples stands de nourriture allant des paquets de chips et boissons sucrées, stands de kermesse (Ballons à faire éclater avec des fléchettes), repas pieds dans l’eau, baignades dans des bouées.
Les laotiens se baignent tout habillés et il est très fortement déconseillé de se baigner en bikini car ils sont très pudiques.
Les jeunes se baignent beaucoup, sautent, font des bombes, des courses de nage, l’eau est très joyeuse et ludique au Laos.
La visite de la grotte se fait 4 par 4 dans d’étroites barques à moteur de long boat (une hélice de tondeuse au bout d’un long bras en fer).
Repas très peu cher, on bat des records dans cette boucle!? La chambre à 6€, repas pour 5 à 12€.