15 avril: Sur la route

Lever 7h.Départ en scooter sans déjeuner pour profiter de la fraîcheur. La chaleur est enfin redescendue en-dessous de 35°C en journée pour nous plus grand soulagement. Nous apprécions fortement le ciel couvert et les minis averses qui rafraîchissent nos journeés e savourons même 27 petits degrés le matin.

On roule, c’est grisant, il fait bon limite frais « Merci la vie!!’.Le paysage passe d’un lac assez asseché plein d’arbres morts qui donne l’effet d’une autre planète à des paysages de plus en plus verts, montagneux, beau. Un vrai régal.Après un déjeuner très copieux nous reprenons la route pour nous diriger vers la « Dragon cave » qui est bien originale: très étroite au départ elle va s’ouvrir sur une grande salle avec orgues, stalactisues, stalagmites, puits de lumière, les enfants se prennent pour des explorateurs et on se ressource d’un peu de fraîcheur.Sur la route nous découvrons de belles sculptures dans les riches en bord de route, un pâtit rappel d’Angkor?Nous souhaitions atteindre Konglor au nord de la boucle de Thakhek mais avons été un peu trop gourmands. Nous avons déjà parcouru 130 kms en scooter aujourd’hui et avons attrapé in extremis une chouette Guesthouse House pour 10€la nuit pour nous 5.

Les enfants et nous n’en pouvions de rouler plus malgré la chouette journée en scooter, les grands enfants se sont régalés de tirer avec leurs pistolets à eau sur les laotiens. La journée est au final passée très vite.

4 réponses sur “15 avril: Sur la route”

  1. Waouh, vraiment super ce petit trip en scooter! Surtout si vous y trouvez la fraîcheur, enfin!
    Annaika, ça se conduit facilement avec les 2 loulous en + dessus?
    Vive les pistolets à eau 🙂
    bisous bisous

  2. Coucou Marine
    Oui super trip!!! Et parfois de la fraîcheur mais pas tout le temps 😂
    Oui le scooter à 3 c top!
    On veut ça en France! 😉
    Bisous bisous

  3. Coucou…Annaïka bravo! tu sembles ne pas appréhender, à 3 sur un scooter, les routes cahoteuses du Laos .Ainsi vous pouvez profiter, malgré la fatigue et la chaleur, de l’expédition surprenante, insolite que vous faîtes en famille et avec une autre famille. Que de beaux souvenirs ! Nous espérons qu’Oscar est en forme et qu’il n’a pas partagé ses « bactéries ».
    Ce n’est pas Padirac car vous semblez déambuler à votre gré. Il est vrai que vous êtes protégés par de nombreuses statues bienveillantes.
    Gros, gros bisous

    hotiques à scooter

  4. Merci maman!😀 En effet je n’appréhende pas et me régale même!😉😋
    Les routes ne sont pas trop cahoteuses et on ne roule qu’à 50 kms heure.
    Pas trop de fatigués car on se couche très tôt .
    Magnifique périple on se régale!!!
    Oscar va bien mieux et a retrouvé un bon appétit.
    Bisous bisous 😘😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.