12 février: art science museum <3

Aujourd’hui en plus des galères de bus et de métro nous avons découvert un sublime musée d’arts et de sciences (Delphine!! 😉 ). Les rats des champs que nous sommes, sont très vite perdus dans les villes mais surtout étant très éloignés du monde des métros, ligne de bus et sens des lignes de bus, nous visitons du coup de manière totalement aléatoire et inattendue cette ville, montons dans un sens pour redescendre puis remonter (parfois dans le même!) , un vrai sketch. On aurait pu faire un film comique de nous! Les Laurel et Hardy du Lot. Sachant qu’il est interdit de flâner dans le métro, avec nos airs ahuris et perdus, j’ai bien cru qu’on finirait au coffre.

Le musée en forme de fleur.

Vidéo

« art sciences museum » dans galerie marchande.

Il fait une chaleur incroyable, 7 minutes de marche au soleil et on est cuit comme des saucisses. Oscar est tout rouge. Il faut beaucoup boire et beaucoup penser à boire (et pas que de la bière!). Il faut boire avant de partir, en route, au retour, penser aux casquettes et essayer de marcher à l’ombre ce qui n’est pas toujours évident. Ce qui est extrêmement étrange c’est que vous passez de 34°C à l’ombre (ressenti 50°C) à 19°C dans les locaux (appartement, musée, magasins), du coup soit on se sent ramolli, soit on gèle!?!

Bref! le musée! Sublime!!!! Mais le mieux est de le traduire en vidéo car ce sont des projections de lumière interactives. De magnifiques images que l’on peut faire évoluer en les touchant. On peut dessiner, scanner un dessin et il apparaît sur un écran géant. Un temps hors du temps: poétique, artistique, futuriste…Miam!

Nina: « C’est le meilleur musée du monde! »

Dessine le monde de demain

Les enfants dessinent des fusées, bus, dépanneuses, voitures, avions. Ils les scannent et ça apparaît sur l’écran.

Les balles de couleurs font de la musique quand vous les déplacez.
Dans les mains d’Oscar un coloriage de pingouin, sur sa gauche son pingouin scanné et projeté.
La salle des lumières (voir la vidéo plus haut) un effet de lumière et de profondeur qui donne le vertige et crée une ambiance surréaliste.

Un beau moment hors du temps. Mais aussi ce matin petit déjeuner indien, ce midi déjeuner dans ces incroyables petits restaurants shops! Mais qu’est-ce qu’ils mangent à Singapour!! Il y a énormément de restaurants! Essai de glaces.

8 réponses sur “12 février: art science museum <3”

  1. ils vont en rêver toute la nuit ! extraordinaire !
    et Oscar dans le métro à la conquête du 3e millénaire !
    Bon courage pour les transports, ce n’est que le début !
    on se régale de vous voir …

  2. exraordinaire ce musée, ça donne vraiment envie de venir le voir avec les filles (elles restent fascinées devant les vidéos)

  3. Coucou Marion
    Oui j’imagine que tes filles adoreraient!!! et j’imagine bien celui des dessins scannés dans ta classe! <3
    bises

  4. Oui belle nuit en perspective!!! des rêves colorés et poétiques.
    Oscar a adoré le métro, se lever et marcher dans l’allée?
    Métro HYPER propre!?!

  5. Oh ça me rappelle l’exposition à la Villette qu’on avait vue cet été durant notre tournée ! https://youtu.be/b6PROp_CFKk
    Là aussi on pouvait toucher des projections sur des murs et les modifier ; on pouvait aussi scanner des dessins qui ensuite déambulaient dans le décor interactif.
    Néanmoins votre musée est encore mieux !

  6. Coucou Rebecca
    En effet la première partie avec la sublime cascade de fleurs et la fin avec le toboggan interactif et les dessins sont les mêmes <3
    Sublime expo!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.