2 juin: Magnifique snork tortues/requins 💗

Comme j’ai perdu/effacé toutes les photos de notre dernier snorkelling tour en bateau, nous avons décidé de nous refaire une chouette sortie avec la famille Grenier et Omar.

Grand bien nous a pris!

Nous arrivons sur le spot des tortues et nageons après une magnifique tortue toute tachetée. Nous avons la chance de pouvoir l’observer d’assez près. Elle broute au fond de l’eau et tous les 1/4 d’heure elle remonte respirer à la surface. Il ne faut pas la toucher car nous pourrions lui transmettre des maladies mortelles et il faut veiller à ne pas entraver sa prise d’air, ni la stresser. Sous la mer la règle est simple on regarde avec les yeux, et on ne touche jamais!!

Puis nous partons vers un gros rocher où nous nous régalons d’observer diverses anémones blanches translucides, on pourrait même imaginer phosphorescentes. Les poissons clowns se régale de passer et repasser dans leurs anémones et aussi de défendre leurs petits.

Nous retrouvons quelques beaux oursins géants mais cachés ceux-ci contrairement à Kho Rong au Cambodge.

Puis nous nous dirigeons vers la pointé aux requins. A notre dernière sortie nous avions vu 2 requins d’1 m20 nager sous nous. Ce coup-ci il y a de nombreux bateaux dont un pilote qui lance un appât de poisson. A notre grande surprise il y a 5 gros requins à pointes noires d’1 m 40. Ils nagent sous nous, au-dessus de nous et foncent même vers nous avant de changer de direction au dernier moment. On les sent un peu excités. Nous nous approchons du cercle qu’ils forment autour de l’appât, pas question de s’approcher trop car dans ce cas précis cela pourrait être dangereux. Belle expérience de les voir si nombreux et si proches. Les enfants se sont régalés mais sont vite remontés dans le bateau, impressionnés de voir les ailerons dépasser de l’eau.

Nous nageons sur des spots dits « aquarium » avec une multitudes de petits poissons colorés et curieux qui tournent autour des nageurs. Oscar ne veut plus utiliser le tuba suite à une ou deux petites tasses mais comme il maîtrise bien son souffle il reste assez longtemps en apnée. Romain est comme un poisson avec son petit shark sucker sur le dos, son petit Oscar qui s’appuie sur lui pour reprendre son souffle. Oscar plonge sa tête puis la relève pour commenter tout ce qu’il voit « oh il est beau celui-ci là! » avec Omar il nous fait rire.

Nous repassons sur le spot aux tortues et en trouvons une très grosse verte, il y a plein de nageurs avec des gilets au-dessus d’elle, je m’éloigne pour mieux la voir sans la déranger et au moment où elle veut respirer pour se dégager du groupe je la vois arriver pile sur moi avec son regard intense.

Un très beau moment de plongée. Nos 2 grands qui ne voulaient pas venir se sont au final régalés. Les enfants ont transformé le bateau en plongeoir et se sont bien amusés.

Une vidéo (en attendant un montage peut être plus complet et technique)

https://gopro.com/v/EDlJQXpaDp1KE

Et puis le soir pour l’anniversaire de Mathieu après notre petit apéritif à la Tiger nous avons mangé une délicieuse dorade à 7 et les Grenier un rainbow Fish.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.