20 mai: La plage de tonton Julien au D’Lagoon aux Perhentian

Nous ferons un bref résumé de la journée d’hier qui n’aura pas d’article spécial.Déjeuner, devoirs, valises, déclaration d’impôts (et oui même à l’autre bout du monde la vie nous rattrape).14h30 on mange dans un bon restaurant près de notre hôtel.Aujourd’hui c’est une fête bouddhiste et chômée pour tout le pays, on voit des chars avec des figures bouddhistes défiler par-ci par-là.Matis contacte ses copains en vidéo.Puis nous nous dirigeons vers la station de bus où les enfants vont jouer avec de trop beaux petits Malaisiens hyper souriants et gentils, ça nous rappelle Don Det cette facilité de l’enfance, au programme: toupies, course et foot dans la salle d’attente. Une maman Malaisienne s’étonne de voir Nina si forte au foot. Ce joli temps de jeu passe trop vite, nous devons prendre notre bus de nuit.

https://gopro.com/v/0r4O2RgnKazLV

Nuit très très incomplète, là encore le chauffeur met la musique fort pour maintenir son attention, il allume toutes les lumières à chaque fois que quelqu’un doit descendre et accessoirement il roule comme une balle dans les virages et double de nombreux camions et ce ne sont pas des couchettes mais des sièges inclinables.Nous arrivons à 5h du matin dans une petite ville qui s’éveille.8h bateau pendant 30 minutes pour naviguer sur une magnifique eau turquoise et transparente.A peine sorti du bateau nous voyons des petits requins à pointe noire nager au bord de la plage.Nous découvrons le paradis de tonton Julien.En 2/3 snorkelings, Romain, Nina et Matis ont déjà vu des petits requins, une grande raie à pois jaunes, des poissons perroquets, des bancs de poissons multicolores.Nous avons vu aussi un Varan d’1 mètre 10, un autre d’un mètre mais pas encore le gros pépère de 2 mètres.Coquillages, poissons, plongées, varans, balançoires, pêche, jeux libres sur la plage…les enfants sont aux anges.On va être bien là une semaine!!!

2 réponses sur “20 mai: La plage de tonton Julien au D’Lagoon aux Perhentian”

  1. ça m’a l’air chouette, votre nouveau paradis loin de l’agitation de la ville … tout à fait ce qu’il vous faut pour bien récupérer après ce dur voyage…
    ici c’est soleil / nuages mais un vent de fou, qui a failli emporter mes draps…
    on a mangé nos fraises à midi, mais le café, c’était dans la maison il fait trop froid sur la terrasse ! (je t’envie sous ton cocotier avec les doigts de pieds en éventail !) Profitez bien, mes 5 chéri(e)s !
    Nanny et Milou (parti repérer le sentier de « Mai que Mai » avec Edmond)

  2. Oui changement de cadre, de rythme et d’occupations. Fini les visites! Place à la liberté de jeu, d’action!
    Au planning repos, plongée, jeux de Robinson Crusoé, sieste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.