6 avril: Paksong sur le plateau des Bolaven

Nouvelle journée de transfert dans des bus collectifs.

Départ 11h en bateau puis 2h40 dans un bus où toutes les personnes s’installent seule à côté d’une fenêtre, résultat on se trouve à 2 rangées de nos enfants 😕 hyper pratique pour s’occuper d’eux.

Ça secoue drôlement les routes du Laos notamment les avants après des ponts 😛, ça klaxonne tout le temps pour les vaches, les enfants, les scooters qui roulent au milieu, les chiens… vaut mieux vraiment pas regarder!

Puis on prend un 2ème bus local celui-là. Quand on voit la vitre arrière ouverte on se doute que la clim ne va pas être très efficace😄

Dans le bus tout le monde touche les enfants, les regarde en riant, leur sourit, apparemment leur blondeur étonne et ravie l’Asie. Oscar est souvent impressionné par les sollicitations en laotiens ou autres langues.

1h de route chaude puis on demande à être arrêtés au bord de la route pour rejoindre notre hôtel. 1km en portant les bagages c’est décidément toujours trop lourd. Il nous faut trouver une poste pour nous envoyer un colis.

Nous trouvons pour la première fois (hors clim) de la fraîcheur sur le plateau des Bolaven😋 ça fait du bien.

Baignade fraîche et rapide au pied d’une belle cascade.

Petite pause « Indiana Jones » car tout le monde est à plat.Et ce soir pour la première fois on met une polaire pour aller manger. Contents!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.