23 avril: Beauté et fraîcheur des Kuang si falls

Luang Prabang semble m’inciter à me lever tôt.

6h je décide de déambuler seule dans la ville, non pas à la recherche des moines, cette fois-ci je les laisse tranquille, juste pour savourer l’ambiance de cette ville.

J’aime ce temps le matin où je peux être seule, au frais, dans un silence relatif.

Je retrouve dans les pays d’Asie une action que j’avais découverte et aimée au Togo: le passage du balai. Partout à 6/7h du matin les laotiens ou autres balaient leur trottoir, devantures de magasins, entrées d’hôtel. Je vois dans ce geste un beau symbole de nettoyage, nettoyage de la veille, de pensées erronées, de ratés, d’erreurs…faire place nette pour une nouvelle journée toute neuve où tout est à écrire. Recommencer à zéro car aujourd’hui est le premier jour du reste de notre vie. Et si hier était manqué, aujourd’hui tout peut s’améliorer, se reconstruire, évoluer, grandir, s’embellir.

Luang Prabang est une ville qui bénéficie d’aides internationales pour son architecture, sa propreté, son développement.

Une des traces visibles de ces aides subsiste dans les panneaux d’hôtels, restaurants…qui sont tous basés sur les mêmes matières avec les mêmes écritures. Cela donne à cette ville un certain cachet, une harmonie.

Il reste cependant de gros efforts à faire pour les déchets.

Donc pendant ma balade matinale j’ai pu savourer un beau lever de soleil sur le Mékong.

Petit tour sur mon petit marché fétiche pour y faire des repérages car ce matin on y amène les enfants. Je trouve la tortue, le serpent mais pas de chouette ni de rapace cette fois-ci, un magnifique Martin pêcheur semble être à manger 😢 mais surtout je découvre des crapauds en plus des insectes grillés!!. Tout se mange au Laos!!! On voit régulièrement 3/4 enfants avec des frondes qui chassent les lézards pour les faire griller aussi.

Je me demandais comment les petits marchands et petites marchandes s’installaient…et bien avec leurs paniers sur le dos, ils/elles transportent leurs émouvants petits étals.

Les enfants ont savouré la balade dans le marché, nous avons goûté des cacahuètes fraîches et molles, gâteaux gluants chinois, maïs bouilli..

Puis départ en scooter pour 35 minutes de route vers les cascades de Kuang Si. On retrouve l’ambiance de Thakhek: vaches, chèvres et buffles en bord de route.

Très beau moment d’eau.

Une eau TRES fraîche et tonique.

Un tout petit peu trop de touristes car site facilement accessible.

Les enfants ont pu sauter du haut d’un arbre dans l’eau.

Petite rando d’Indiana Jones, les pieds dans l’eau.

Sur le retour avec Oscar nous nous sommes arrêtés jeter un œil au centre de protection des éléphants puis aux buffles qui savouraient un bon bain de boue, encore un très joli temple et repos car il fait une chaleur terrible.

Ce soir night market!

Une réponse sur “23 avril: Beauté et fraîcheur des Kuang si falls”

  1. Coucou que de belles photos ! On devine que tu t’es régalée à les prendre.. Quelle abondance de temples et colorés !!! zénitude le matin quand tu es seule. Je comprends que ces magnifiques cascades attirent beaucoup de monde surtout avec la chaleur que vous avez. La famille Le Gal n’apparait plus, êtes-vous seuls ?
    Bonne nuit et gros bisous affectueux .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.