1er mars: les animaux de Thaïlande (pensée spéciale pour Jean-Christophe le naturaliste)

Voici en gros toutes les bébêtes que nous croisons, voyons durant notre séjour.

Les langurs, adorables singes aux lunettes blanches. Ils mangent des feuillent et des fruits, qui tombent ou qu’ils jettent sur nos toits (surtout la nuit). Ils ont une très longues queue grise, leurs petits sont plutôt jaunes. Très très agiles, on dirait qu’ils volent quand ils se déplacent de branches en branche. Très nombreux à Tonsaï (pour le coup pas de macaque).

Mon oiseau mystère qui semble nicher en haut d’un palmier étêté. Il possède de sublimes couleurs.

Nous avons aussi vu plusieurs fois des toucans au double bec dans un palmier ou à flan de falaise mais ils sont durs à photographier, donc je vous mets une photo du parc aux oiseaux. C’est incroyable de voir ces animaux en liberté!

Ici aussi de magnifiques martin-pêcheurs aux couleurs sublimes, là aussi trop difficiles à photographier car trop rapides.

Les thaïlandais sont très respectueux des animaux (ainsi que des hommes, des femmes, des enfants), ils ne les embêtent pas, ne les chassent pas, ne les frappent pas. Ils vivent en harmonie avec leur faune, dans le respect de la Nature (ce qui est moins le cas côté écologie).

Il y a aussi ENORMEMENT de chats et c’est très compliqué d’empêcher les enfants d’y toucher!!!

Par contre peu ou pas d’insecte (je ne sais pas si c’est rassurant!!). Hier soir en rentrant par la jungle j’ai vu une belle araignée noire à rayures blanches. Un gros cafard une fois. Peu ou pas de moustique car les thaïlandais organisent des vaporisations massives et groupées de produit anti-moustique. Quelques mouches mais c’est plutôt rare. Quelques rares papillons 🙁 .

Par contre quelques beaux lézards ou caméléons!?!

https://youtu.be/-ykAcw6PT3M

Pour la famille naturaliste que nous sommes, la contemplation est délicieuse!

2 réponses sur “1er mars: les animaux de Thaïlande (pensée spéciale pour Jean-Christophe le naturaliste)”

  1. Nos pious pious doivent se regaler de decouvrir toutes ces nouvelles bestioles, c est magnifique !
    Ici on a de temps en temps de minuscules grenouilles de la taille d un demi ongle qu on trouvedans la salle de bains ou le couloir… je vais les porter en bas dans les feuillages… de jolis oiseaux noirs a la gorge rouge qui viennent queter des miettes du petit dej sur la terrasse…
    On entend les tam tam de la battucada… carnaval se prepare…
    Ils viennent accueillir les touristes des bateaux de croisiere sur le ponton.
    Mille bisous a tous, Nic et Mic

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.