« Roman de vadrouille » Pourquoi? Comment?

Roman comme nos 5 initiales

R de Romain

O d’Oscar

M de Matis

A d’Annaïka

N de Nina

Pourquoi Vadrouille. Car on espère bien attraper l’amour du voyage et des escapades et profiter de ce blog pour partager nos aventures à travers la France, l’Europe et le monde. A pied, en Van, en avion, en bus, en train, à vélo. On ne souhaitait donc pas se limiter à l’Asie.

Comment ça marche?

Vous pouvez soit regarder la page d’accueil qui présente les articles dans l’ordre du plus récent au plus ancien.

Soit vous pouvez cliquer sur la lettre du prénom de la personne sous nos avatars que vous voulez suivre ex: cliquer sur O pour voir ce que partage Oscar.

Soit dans la barre de droite vous pouvez voir les noms des articles et cliquer sur celui qui vous intéresse.

Le principe des 5 entrées par personne fait écho à 2 livres:

  • « Une histoire à 4 voix » d’Anthony Brown
  •  » L’enfant océan » de Jean-Claude Mourlevat Le principe c’est une même histoire racontée par différentes personnes. Et comme dans la vie, chacun voit un même événement avec son prisme subjectif, une même histoire ne sera pas vécue, ressentie, perçue, racontée de la même manière par chacun. Pour nous, il sera question de partager chacun nos impressions, coups de cœurs, surprises, gratitudes, découvertes, galères. Un même événement sera vu de 1 à 5 fois différemment. Cela donne plus de lecture à ceux qui le souhaitent 😉

Vous pouvez commenter, poser des questions, partager des idées, montrer aux enfants que vous avez lu et appris quelque chose pour les motiver à écrire plus.

Si vous souhaitez prendre des nouvelles ou si la discussion est personnelle, vous pouvez aussi utiliser soit nos adresses mails, soit le formulaire de contact.

3 réponses sur “« Roman de vadrouille » Pourquoi? Comment?”

  1. Mais que cette idée est intelligente, subtile, touchante, juste. J’adore. J’ai envie de TOUT lire 🧡 merci pour tant de partage.

  2. Coucou…j’ai comme l’impression que Je n’ai toujours pas réussi à valider mes messages. L’essentiel est que vous soyez heureux et en pleine forme.
    Gros gros bisous affectueux à vous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.