Premiers jours à Singapour

Sortie de l’aéroport, 1ère vue de Singapour

Bien arrivés dans la métropole de verdure, nous sommes agréablement surpris par toute cette végétation. La conduite est plutôt fluide et calme. Les immeubles sont nombreux et géants.

Pas évident le décalage horaire dans le sens France/Singapour. Nous dormons de 22h à 3h du matin heures locales (de 16h à 21h) puis insomnie pendant 4 heures et redodo jusqu’à 8h singapourienne. Pas de photo!! On est tout blanc et livide. 😉 Pas évident de se remettre même 3 jours après l’arrivée! Et puis on a peu de connexion WIFI donc c’est un peu compliqué de rédiger le blog dans des conditions optimales.

Vendredi: arrivée chez Michou et Tammy, installation et délicieux « plouf » dans leur piscine olympique au pied de l’immeuble, repas: délicieuse spécialité singapourienne le « chicken rice ».

Samedi: réveil difficile, petit déjeuner, danse du lion du Nouvel an chinois dans le Combo, repas, sieste, balade dans le quartier, visite de Chomp chomp petit marché local où vous pouvez choisir toutes sortes de plats (très coloré, vivant et appétissant), puis au lit tôt.

Dimanche: réveil tôt (après une nuit écourtée et entrecoupée). Départ 8h40 pour Guardian By the Bay. Un endroit magique, un parc avec de grands arbres structures et des passerelles. Arbres qui représentent la hauteur maximum des arbres à Singapour et dans cette partie du monde. Ces arbres récupèrent l’eau de pluie et la font circuler en circuit fermé dans les fontaines et les structures du parc. Ils permettent une sublime vue de la ville.

Wikipédia: Gardens by the Bay est un parc de 101 hectares situé dans le centre de Singapour. Le parc se compose de trois jardins riverains: Bay South Garden, Bay East Garden et Bay Central Garden. Le plus grand des jardins est Bay South Garden (54 hectares).

Gardens by the Bay fait partie d’une stratégie du gouvernement de Singapour visant à transformer Singapour «ville-jardin» en une «ville dans un jardin». L’objectif déclaré est d’améliorer la qualité de vie en améliorant la verdure et la flore dans la ville.

Puis les enfants se sont régalés de courir en maillots de bain dans le parc aquatique, il faut s’habituer à la chaleur.

Nous découvrons une autre faune, une autre flore, nos petits naturalistes se régalent de trouver des petits lézards et d’admirer des oiseaux inconnus.

Ensuite nous avons visité the « Flower dome » avec de nombreuses plantes, fleurs et le « cloud forest ». Deux magnifiques lieux de nature avec une cascade, des passerelles. De magnifiques sculptures en bois flottées, des oeuvres d’artistes du monde entier ornent ces sublimes jardins. Une ode à la Nature! <3 Et on a même eu froid!!!

9 kms à pied aujourd’hui!!!

Sieste!! et piscine pour nos petits enfants aquatiques!

J’aime: – la nourriture savoureuse, variée, amusante – des musées dédiées à la Nature -des animaux inconnus

J’aime moins: -le décalage horaire difficile dans le sens ouest/est -la chaleur accablante – les clims à fond portes ouvertes

Incroyable!?!?!?! -la propreté des sols dans les coursives du combo (vous pouvez marcher pieds nus de l’appartement, en passant pas l’ascenseur pour aller à la piscine en ayant les pieds nickels!), les rues sont extrêmement propres -l’architecture -des parcs à eau gratuits dans toute la ville

6 réponses sur “Premiers jours à Singapour”

  1. C est beau , c est un monde completement nouveau que vous decouvrez…le monde de demain ?
    J essaie de voir si je peux envoyer. Suis sur la tablette , mum

  2. J’aimerais bien en effet que le monde demain se préoccupe de la Nature, s’harmonise et respecte notre environnement, notre faune et notre flore. <3

  3. Super!
    Le décalage horaire dans ce sens-la oui c’est dur, on a expérimenté aussi…ça ira mieux dans l’autre sens, courage!
    Gros bisous 🙂

  4. Mais wahoo effectivement c’est très joli !
    Les urbanistes devraient plus faire attention à intégrer la nature dans les villes oui. On y respirerait mieux.
    Gros bisous à vous qui en avez plein les mirettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.