Sacs, pharmacie, papiers
Une drôle de période que cette dernière ligne droite. C’est un peu comme être au réveil d’un rêve et se dire que ça ne va pas arriver, ça semble irréel. Difficile d’imaginer que dans 2 semaines il fera plus de 30°C alors qu’en ce moment même il neige dans le Lot! Difficile de se projeter dans d’autres pays, impossible de s’imaginer ailleurs, autrement. Et c’est ça qui est bon! <3
Le gros morceau pour moi c’était de faire les sacs des enfants! Arriver à être minimaliste tout en n’oubliant rien d’essentiel. La taille du sac de Nina me rassure, les 2 grands vont pouvoir porter seuls leur sac à dos et Oscar pourra tirer le sien avec la poignée ou nous pourrons le porter sans trop d’encombres. C’est amusant de se dire que nous allons porter notre « maison » sur notre dos comme des escargots. Pour ma part le père Noël Juju m’a apporté un super sac de compétition à la fois à roulettes et super sac à dos confortable et renforcé.
Le deuxième gros chantier de stress se situait autour de la santé. Nous partons donc avec 2 trousses à pharmacie:
- une « naturo » avec de l’homéopathie, des huiles essentielles et des produits naturels préparée avec soin avec ma naturopathe préférée. Prévention, soin, solutions naturelles.
- une « allopathique » préparée avec soin avec notre médecin qui a fait le tour des désagréments de santé qui pouvaient survenir, qui nous a équipés de traitements simples et qui nous a donné son contact pour nous conseiller à distance dans un premier temps. (voir l’article « Pharmacie de garde »)
La surprise s’est située dans le fait que quand on part plus de 3 mois en voyage, il faut souscrire une assurance santé pour l’étranger (afin de ne pas avancer les soins sur place) car la mutuelle et la mastercard ne couvrent pas au-delà de 3 mois. Nous nous sommes donc renseignés sur le site http://traverserlafrontiere.com/choisir-assurance-voyage/.