28 février: Tonsaï la sauvage

Plage de Tonsaï

Suite à nos discussions avec Guillaume et Gaïa, nous avons décidé de faire une étape à Tonsaï, plage « secrète » et beaucoup moins touristique de la côte de Railay. Etape de 5 jours.

Tonsaï la secrète

Nous logeons actuellement dans 2 bungalows sur pilotis en bambou, pas d’électricité avant 18h (jusqu’à 6h du matin), pas d’eau chaude et pas de clim bien sûr!

Les enfants ont adoré l’architecture et le design des bungalows. La piscine leur manque . Matis et Nina dorment tous les 2 dans le même bungalow avec 2 lits simples, pendant qu’Oscar nous boxe dans un lit plus petit que le précédent, nous cherchons le positionnement idéal mais c’est pas évident!

De nombreux petits langurs pointent leur museau de part et d’autre de nos bungalows et dans les arbres au-dessus de nos têtes. Heureusement que ces canailles ont une belle tête et de belles lunettes blanches car ils passent la nuit à manger des fruits gluands (gros comme une poire) qu’ils jettent ou qui tombent toute la nuit sur les toits en tôle en fer des bungalows, ça fait un bruit de fou!!! On se croirait en pleine tempête de vent qui emporterait et cognerait tout ! Miraculeusement Matis et Nina dorment comme des plombs, ce qui est moins notre cas avec Romain.

Sur cette plage beaucoup de grimpeurs du monde entier, beaucoup de jeunes car c’est moins cher que sur les autres plages.

Au menu cette semaine: balade en canoë (Oscar a adoré en faire pour la première fois), plage et escalade pour les plus vigoureux.

Difficile de faire les devoirs car la connexion internet est rare (comme la motivation de certains 😉 ).

Les enfants adorent ici faire de la slaque, jongler, courir après les poussins, jouer au Skull King, ramasser des coquillages.

Toujours beaucoup de gentillesse avec les enfants, toujours beaucoup de sourires.

Une chose étonnante et agréable à voir: chacun peut avoir son style vestimentaire mais surtout le choix du genre de chacun est totalement intégré, les filles peuvent être à cheveux très court, en short, plutôt « masculine » ou certains garçons peuvent être maquillé, féminin. L’homosexualité est aussi totalement acceptée et normale. Un pays de tolérance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.