Douceur du D’Lagoon

Bon je vais pas écrire tous les jours qu’on plonge, se repose, s’amuse bien au D’Lagoon, on a compris le concept, ici c’est l’île du bonheur.😉

Cependant ce matin, en me relevant des postures au sol du yoga, j’ai réalisé que 3 varans (70 cm, 1 m et 2 m) étaient sur la plage avec moi. Je faisais pas trop la fière. Hier il y avait un varan à ma place de yoga! A croire que ça les inspire!

Ces animaux sont fascinants, calmes, discrets, rapides et lents à la fois. Le grand de 2 mètres arrive à monter sur une estrade et grimper dans une brouette pour éventrer les poubelles avec ses grandes griffes.

Il y en a beaucoup en ce moment sur l’île, on a dû en voir près d’une dizaine différents, de toutes tailles. Omar nous disait qu’il y a 3 ans il n’y en avait plus du tout mais que par contre il y a avait plein de rats. A tout prendre je préfère de loin le varan!

Une sympathique famille de Normands est arrivée au D’Lagoon avec Émilie, l’enseignante de maternelle, Mathieu l’ingénieur informatique, Léon le dessinateur (11 ans) et Victor le pêcheur (9 ans).

Une petite Chloé de Kuala Lumpur (5ans) a rejoint le groupe.

Cette belle équipe de l’île aux enfants joue bien et longtemps.

Cabane

Château de sable

Baignade

Jeux imaginaires

Tyrolienne

Legos, Karum, cache-cache, pêche, jeux d’eau. Pas de temps d’ennui!!

Un peu de devoirs!!

Encodage de coraux pour Oscar.

Ce matin à la plongée nous avons vu un beau requin d’1m30, 3 raies jaunes à pois bleus, un bump head qui essaie de se débarrasser d’un shark sucker.

La vie est belle au bord de l’eau!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.