4 mai: Hanoï-Catba, arrivés à la mer

Toute la famille passe une bonne nuit et se réveille à 8h! Un peu tard pour boucler notre planning!Petit déjeuner puis nous devons finaliser la réservation de notre jonque pour la baie d’Halong demain, nous reprenons donc un taxi et savourons ces maisons tubes si colorées et improbables et nous sommes toujours stupéfaits de la circulation d’Hanoï.

Hanoï n’est vraiment pas une ville à visiter à pied (d’où les photos un peu en mouvement). Premièrement car cette capitale contient 7 millions de personnes (un petit Paris). Deuxièmement car les trottoirs ne sont pas respectés et tout le monde roule partout et dans tous les sens.Du coup nous prenons un bus rouge qui fait visiter Hanoï du haut de son toit. Nous nous régalons de la température parfaite 23/24°c, humidité 30%, de la vue et des informations diffusées par notre casque.Tout le monde se régale pendant une heure de visite, une bonne manière d’optimiser notre court séjour à Hanoï.Hanoï possède une immense fresque de mosaïque réalisée par des artistes locaux, internationaux et aussi par les élèves et étudiants vietnamiens.C’est une très belle fresque colorée.Coup de cœur pour la petite vendeuse de fleurs 😍Nous remangeons dans un très bon petit restaurant un Fried rice et un noodle soup. Tout le monde progresse en baguettes.14h30: départ pour Catba, île au bord de la mer au départ de la baie d’Halong.Surprise!!!le bus est tout neuf, tout propre, tout vide!!!Notre meilleur voyage en bus depuis le début de notre voyage.Le bus va monter sur un ferry pour atteindre l’île, c’est beau!!Les vietnamiens sont entrain de construire un pont de 21 kms pour rejoindre le Vietnam à l’île. Sacré chantier!Le paysage annonce un beau séjour.Joie du jour: l’appel vidéo avec les cousins, cousines, tatie, tonton😍 merci la famille!Ce soir restaurant fruits de mer : coques, crevettes, poulpes grillés.Matis découvre un incroyable animal digne d’un dinosaure: la limuleMatis ayant perdu 2 molaires entre hier et aujourd’hui, la petite souris lui avait proposé un petit temps de jeu en ligne avec ses copains sur Fortnite hélas pour lui le jeu n’est pas installé. Tant pis! On se finit Avatar!😍Demain Baie d’Halong!!!🤸🤸