12 avril: Mini Van Paksé/Thakhek

Jeudi journée de transfert.

Se déplacer ponctue le voyage et fait partie intégrante du voyage: calculer les distances, les durées chercher le meilleur moyen de locomotion en fonction aussi de l’état de fatigue du groupe. Nous essayons d’alterner des transport locaux avec des transferts dans des conditions plus confortables.il n’y a pas de taxi ou mini-van pour notre trajet d’hier, il faut soit prendre le bus rapide de 7h du matin, soit un bus moins rapide à 9h ou 14h (6h de route pas rapide ça donne vite 7 ou 8h de bus et c’est pas assuré qu’il y ait la clim.) Christophe et Élodie, les toulonnais ont même expérimenté le bus qui tombe en panne sur la route. Avec cette chaleur pas question de prendre ce risque.

Comme nous sommes 10 nous arrivons miraculeusement à mobiliser un Van.

Les conditions sont bien plus confortables avec des enfants d’autant que leur aîné est maladou et pourrait avoir besoin de s’arrêter. Les garçons jouent bien à la tablette, le petit Elouan de 4 ans fait de la gym tête en bas/pieds en l’air comme peut le faire notre Nina qui ce coup-ci s’amuse tranquillement sans râler sur la durée du trajet, Oscar se repose.

La clim est salutaire.

Et avec Christophe et Élodie nous échangeons sur ce que nous avons vécu depuis nos départs respectifs.

L’arrêt repas est pittoresque car pas question pour le mini-Van de faire une trop grande pause, on s’arrête sur un marché pour acheter à manger et à une « floppée » de femmes entrent à moitié dans le Van pour nous vendre: du poulet grillé astucieusement coincé dans du bambou comme une sucette géante, du riz cuit gluant et des minis bananes, repas rigolo et au final efficace. On espère juste que nos systèmes digestifs sont équipés pour digérer ça tranquilou.

Nous arrivons dans un chouette hôtel à Thakhek sous une pluie battante pour une nuit.

Le soir les enfants s’amusent à jouer les apprentis cuisiniers en concoctant des sauces épicées pour leurs frites.

Les scooters automatiques sont réservés.

Départ ce matin pour la boucle de Thakhek qui mesure au final 180 kms.

Aujourd’hui une petite étape de 40 kms est prévue avec visite de grottes et peut être session escalade sur de belles falaises. Seul hic nous sommes en basse saison certaines activités peuvent être fermées.

Nous serons sur la boucle pour la fête de l’eau qui aura lieu les 14/15/16 avril. Nous allons nous équiper pour jouer: pistolets, fusils à pompe à eau 😊

5 réponses sur “12 avril: Mini Van Paksé/Thakhek”

  1. Boucle en scooters, nourriture plus que locale…ça sent l’aventure, la vraie! Bon, le van moderne et climatisé un peu moins, mais heureusement qu’il est la d’après les températures!
    Tout ça c’est vraiment super.
    Vous êtes mon petit rituel du matin quand j’allume mon ordi, et ça fait du bien! Merci 🙂

  2. Oui ben l’aventure la vraie = intoxication alimentaire pour Oscar ou sa chose y ressemblant, fortes fièvres et diarrhées ☹️
    Du coup pas de scooter, au frais, dodo et soins dans la chambre d’hôtel. En espérant qu’il ira mieux demain. Pas évident l’aventure la vraie avec 3 enfants. Petit signal pour nous rappeler d’être prudents au bout de 2 mois de voyage!?!

  3. coucou à vous cinq,
    Annaïka , Romain et les enfants , sachez que nous vous suivons d’assez près à Saint-Médard !….espérons qu’Oscar se sente mieux.
    Est-ce que Romain a le temps de faire des dessins?
    Prenez bien soin de vous .
    Christian et Martine

  4. Coucou Martine
    C’est très amusant ces messages car souvent les gens qui écrivent étaient soit dans mes pensées soit dans mes rêves et je pensais à toi dernièrement me demandant si je t’avais bien donné l’adresse du blog ….réponse oui cool! 🙂
    Merci de nous suivre, sachez qu’en partant on pense beaucoup à ceux qu’on a laissés. Je comprends bien mieux le film « Into the Wild ».
    Passage gastrique compliqué pour Oscar encore cette nuit, j’espère que c’est la fin de l’épisode mais du coup repos encore aujourd’hui pour lui.
    Oui Romain fait de merveilleux dessins dans son cahier je vais l’inciter a les publier et puis vous verrez ça aussi en vrai à notre retour.
    Merci de ton message, ça soutient dans les moments moins vibrants du voyage.
    Bisous

  5. Oh mince… courage Oscar ça va aller mieux! Reposez-vous bien et mefiez-vous des sucettes au poulet!
    Plein de bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.