Un serpent dans la chambre

C’est un grand classique des vacances exotiques mais… Quand ça vous arrive, ça fait son effet !!

Oscar à 11h du matin a vu se faufiler au bord de notre hutte, entre les larges feuilles une sorte de lacet vert, pas plus épais que le petit doigt mais qui n’en finissait pas de se couler sous la terrasse !

Après 3 tours de notre chambre sur pilotis à essayer de comprendre où le bestiau était passé (on cherchait plutôt près du sol), on retrouve notre collocataire sous l’avant-toit extérieur, 3 mètres plus haut.

Les méthodes de construction traditionnelles étant à base d’ossature bois et de cloisons en bambous et feuillage sec assemblés, un serpent motivé pour visiter peut traverser murs et plafonds, et aller où il veut !

Le temps que les renforts thaïlandais arrivent, le serpent est dans la chambre, sur un mur, puis au plafond : il fait plus d’un mètre et la couleur vert vif à picots rouges n’incite pas au câlin.

On évacue la chambre pour laisser faire les spécialistes, ils ont un balai et un bâton.

De dehors, on voit bouger le toit, les murs sous les coups.

Puis les choses se calment, le serpent n’est … heu, « plus là » ? il serait parti par une branche qui touche le toit, sans que personne ne l’ait vu, voilà voilà.

Avant de partir, nos sauveurs coupent la branche et nous précisent que si on revoit le serpent, il faut se méfier il est dangereux.

Bon.

Y’a plus qu’à retourner toute la chambre pour essayer de se rassurer 😅.

(Désolé on n’a pas pu faire de belle photo)

Edit : il semblerait que c’était ce serpent là… Si c’est bien le cas il ne serait pas venimeux… MOUAIS.

12 réponses sur “Un serpent dans la chambre”

  1. Mmm le serpent vert tout fin arboricole ! Ça va rappeller des souvenirs à Stéphanie! On a jamais eu de serpent dans la chambre ceci dit.
    Piqure de rappels pour se souvenir que y’a toujours des bestioles en Asie, et qu’il faut faire attention en particulier la nuit Et aussi paraît il quand il pleut.
    Gros bisous les aventuriers , toujours un plaisir de vous lire 😉

  2. 🤤🤤🤤
    jusque là votre voyage me faisait rêver!
    j’avoue que pour le coup je vous admire, je n’aurais pas fait la fière.
    bravo à oscar pour l’avoir repéré!

  3. Comme toute chose, tout rêve il y a un envers du décor 😉 les bébêtes en font partie. Et on ne vous a pas montré le gros geko avec lequel Matis et Nina ont dormi 🙂

  4. Coucou Ju
    Matis râlait de quitter ce bungalow pour le coup trop « roots » pour nous: pas de protection des pilotis, pas de moustiquaire intégrée, du coup possibilité à toutes les bestioles de passer nous faire coucou. Heureusement qu’Oscar l’a vu car il était tout fin même si très long, apparemment il n’est pas dangereux pour l’homme mais tout de même venimeux. Je parlais de toi hier à Matis expliquant que même si tu étais aventurier dans l’âme, tu restais prudent et que nous devions l’être aussi.

  5. Salut les voyageurs. Oui, c’est bien cette espèce là, ils sont partout sur l’île, on les voit très souvent, mais plutôt dans les arbres qu’à l’intérieur. Ils sont « venimeux mais non dangereux pour l’homme ». Ces dernières années il n’y a pas eu un seul incident avec eux. Mais effectivement, s’ils ne sont pas dans ma chambre, moi aussi je suis mieux 😉

  6. Que de stress avec ce serpent!!!
    Bravo à vous tous , de voyager dans ces conditions, mais que d’anecdotes et de souvenirs vous allez ramener de ce périple

  7. Bonjour Yvette
    Oui ce sont le genre d’aventures qui font frissonner que nos enfants adorent! Oscar est très fier d’avoir repéré ce serpent et Matis qui est passionné des serpents est heureux d’en avoir vu un de si près.
    Je pense que ça fera partie des souvenirs importants du voyage. 😉

  8. Dans la grande case desparents de Michel en Cote d Ivoire,
    Un boa avait fait la sieste sous leur lit. Quand il s est reveille, il s est agite pour sortir…en soulevant le lit… avec l aide des Noirs de la plantation appeles en secours avec hache et machette, le boa a ete decoupe en tranches… (ils les mangent c est tres bon parait il !) On en parle encore !,, ca fait partie des souvenirs que vous garderez !
    Nanny et Milou6

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.