Je dois avouer que FORTNITE est maintenant comme une partie de ma vie et que ça a était dur de m’en détacher mais, ce que je vie en ce moment est beaucoup mieux que FORTNITE . FORTNITE est iréel alors que ce que je vis est réel . Mais pourtant , depuis que nous sommes partie ma famille et moi j’ai l’impression que ce n’est qu’un rêve et que je vais me réveiller d’un moment à un autre et que la vie va reprendre un rythme normal : je vais prendre le bus , travailler , travailler , manger , travailler , travailler , le bus, jouer à un certain jeu du nom de FORTNITE , manger et dormir pour refaire exactement la même journée le lendemain . Donc si j’ai mis dans mon emploi du temps que j’ai obligatoirement un temps de FORTNITE c’est que à mon avis ça me manque mais je vous l’ai déjà dis , je préfère largement ce que je vis là maintenant car je sais que je ne le revivrais pas ou que je n’en profiterais pas autant que j’en profite là maintenant . Je crois que ce qui me plaît le plus dans FORTNITE c’est: 1 De pouvoir jouer avec mes amis et leur parler ; 2 Le fait de pouvoir danser même si c’est un jeu de guerre ; 3 L’humour qu’il y a dans certain personnages ; 4 Le décor ; 5 La nouvelle histoire qu’il y a au début de chaque saison ; 6 Les moyens de transports : snowboard , scooter , voiture de golf , avion et canon . Bref , il y a plein de points positifs mais aussi des négatifs.Par exemple , quand j’ai peur de ne pas pouvoir jouer à FORTNITE car j’ai beaucoup de devoir et ben je les fais vite fait mal fait et souvent ça paye sur mes notes et je le regrette bien ; Ou quand un ami passe à la maison et que je ne suis pas capable d’arrêter de jouer je le regrette aussi .
Conclusion : Donc vous l’avez compris (ou peut-être pas pour les addicts ) FORTNITE a des avantages comme des défauts et ça ne plaît pas à tout le monde mais en tout cas moi ça me plaît et je tenais à expliquer pourquoi . Peut-être que le long de cette lecture ça a commencé a intérésser certain d’entre vous peut-être même que vous êtes entrain de télécharger FORTNITE en ce moment , mais j’éspere que vous partagez ou que vous partagerez le même plaisir que moi à jouer à ce jeu .
Mon Fornite à moi: la chasse aux singes.
Ahahahhh!!! Génial la vidéo de la chasse aux singes Matis!
Cher matis. Je te remercie pour ce long article et l’analyse très intéressante et pertinente que tu as fait sur ton « rapport » à ce célèbre jeu. Je suis heureuse que tu préfères la réalité de ce que tu vis actuellement à la fiction du monde de fortnite. Je suis fière de ta franchise sur « l’emprise néfaste » que peux avoir ce jeu (ou un autre) sur un joueur : devoirs bâclés, relations avec les proches écourtées… Que tu prennes conscience me rassure. Je viens de passer une semaine sur le secteur jeune de ma commune pour mon boulot. J’ai passé toutes mes journées avec un groupe de 9 garçons et 3 filles de 11 à 14ans. Le thème des vacances : les jeux vidéos !! (le thème m’a été imposé…) mais j’ai réussi à inventer des jeux extérieurs et animations sans utiliser un écran et une manette. Et tous les jeunes ont été ravi finalement de « jouer » et « partager » du vrai temps ensemble. Je comprends les points forts qui te font aimer ce jeu, cependant si tu aimes le fait de pouvoir « danser » par exemple, pourquoi n’essaie tu pas plutôt un soir d’aller t’exprimer réellement dans un cour de danse , ou déjà mettre la musique dans ta chambre, éteindre fortnite et danser comme bon te semble !!? Tu peux aussi faire évoluer ton emploi du temps et y consacrer moins de plage horaire et laisser des vides dans ton agenda du soir pour être disponible à l’imprévu et aux moments de vie familiale. Je sais que ce voyage n’a pas fini de te faire voir d’autres manières d’appréhender nos vies, nos rapports aux autres, au monde… Je sais que tu en reviendra grandit avec un regard qui aura changé sur ce que tu vivais avant. Et c’est cela qui est fabuleux. Chaque voyage, escapade loin de nos habitudes est la meilleure façon de grandir, d’avancer en sagesse au travers nos expériences, de se remettre en question aussi. Je suis heureuse des réflexions qui t’animent déjà au bout d’un mois de voyage. Je pense très fort à toi. Très souvent. Je t’embrasse très fort. Ta marraine.
Ps: ta chasse aux singes est géniale ! J’aurai trop aimé jouer avec toi 🙂
Super ta video Matis , les singes sont fascinants a regarder, on reverait de pouvoir les suivre dans les arbres et d etre capable de cette agilite ! Ils sont trop rapides et malins, et … attention, chapardeurs aussi a l occasion : ne rien laisser trainer, appareilphoto, lunettes et surtout nourriture…
Je n ai pas trop l experience de l addiction aux jeux videos et a tout ce qui est informatique en general… mais lorsque j avais ton age, quand j etais plongee dans un livre et une histoire passionnante, je n entendais plus rien autour de moi et je pouvais lire des heures tant j etais absorbee par ma lecture… alors je peux te comprendre, mais comme tu le dis toi meme,
Quand on vit une vie aussi passionement intense, de decouvertes d un monde et de gens completement differents, c est tellement riche que ce serait dommage de passer a cote de tout cela parce que l ecran ne nous permet pas de voir ce qui se passe autour de toi…
Je vois que tu analyses tres bien la situation, et que tu deviens tres mature !
Je suis tres fiere de ton intelligence, de ta sensibilite… profite bien de tout, tu garderas plein d images pour toujours dans ta memoire…
Nous t aimons tres fort,
Nanny et Milou
Coucou marraine
Merci de ton message.
Pour l’instant je n’ai pas trop envie d’aller à un cours de danse, ce que j’aime dans les danses Fortnite c’est l’humour, l’histoire de chaque danse et le fait qu’on soit plusieurs à danser la même danse. Ensuite ce que j’aime beaucoup c’est jouer en réseau, parler à mes copains à travers l’ordinateur.
Bisous
Matis
Coucou Nanny
Merci de ton gentil message.
J’aime ce jeu car il n’y a pas vraiment de violence, même la mort y est belle, c’est presque comme une chasse au trésor, une sorte de grand cache-cache. Il y a des armes drôles (la bombe boogie woogie qui fais danser , le lance fusée , la grenade gelante qui fais glisser …)
bisous bisous