16 et 17 mars: les laborieux transferts

On réalise avec Romain l’énergie, le temps, l’organisation que nécessitent les transferts en voyage 😮

Réserver le ou les moyens de transports puis l’hôtel, les liaisons entre chaque, c’est comme un lego où il ne faut pas oublier d’étape.

Heureusement tout de même en Thaïlande, tout le monde est arrangeant, prévenant, ponctuel et honnête.

Ça n’empêche que les transferts restent laborieux et qu’on les savoure rares!

Bref hier transfert!!😧

9h départ en scooter (ça c’est plutôt rigolo ) pour 30 minutes de route (pleine de trous, bosses, chiens à demi couchés sur la route) jusqu’au Pier (port). Là on rend les scooters, on ne peut pas tirer d’argent car la machine n’a plus de billets de 1000 BTH, on attend 30 minutes au port, observation de magnifiques et très grosses aiguilles dans la mer. Puis 30 minutes de speed boat (ça aussi c’est rigolo et rafraichissant) , il commence à faire très chaud, le grand ̀air nous fait du bien (observation d’aigles qui pêchent, de bateaux de pêcheurs, de mangroves). Dernier au revoir à Ko Phayam qui nous manque déjà, c’est en quittant le bonheur que l’on réalise sa préciosité. 20 minutes d’attente puis un grand Van taxi climatisé 😥 vient nous chercher pour 4h de route jusqu’au Phuket. Le chauffeur est très gentil, il roule….bien et double souvent même sans trop de visibilité. J’adore voir le paysage défiler comme un film. Je n’en reviens toujours pas de la luxuriance de la végétation, tous ces arbres majestueux, cette jungle dense, ces palmiers, je trouve cela sublime et rassurant. Les petites bicoques de tout genres défilent aussi, des maisons traditionnelles en bois sur pilotis, aux maisons en tôle, ou en briques type Bouygues il y a de tout. Oscar dit souvent en voyant une maison en bois « Oh la maison des petits cochons! »🐖🐖🐖

Oscar quant à lui a décidé de voyager en mode Morphée😪, plus de 3h de dodo et arrivé à Phuket il a cru qu’on arrivait à Palavas!?! Palmiers🌴, double voie?? On ne sait pas toujours ce qu’il se passe dans ces petites têtes 😉

Matis a tenté de dormir, de se faire une cabane en vain.

Nina qui déteste toujours autant les trajets😫 et qui nécessiterait un bus de gym dans lequel elle pourrait faire du trampoline, des galipettes, des barres fixes a râlé un bon moment avant d’aller titiller son frère, faire la zouave et jouer à la tablette.

Arrivés à « l’hôtel » tout le monde à fait une drôle de tête!?! Ce ne sont pas les beaux bungalows de Ko Phayam! Nous voici face à une Thaïlande que nous n’avons pas beaucoup côtoyée.

Il faut dire que notre choix premier était: prix raisonnable et hôtel près de l’aéroport pour partir à 8h le 17 mars. On en aura à peine pour notre argent.

Le pompom c’est quand les enfants ont vu un gros rat 🐀 devant l’hôtel passer dans le jardin et quand on a réalisé qu’il y a beaucoup de rats ici!

Alors après les singes🐵 et les chats 🐱de Railay, après les chiens🐶, les serpents🐍 et les lézards 🐊de Ko Phayam nous voici avec les rats 🐁et les moustiques 🐜de Phuket 😝 moins glamour.

La chambre est petite, malodorante, pas nickel. Gloups !

Heureusement que l’on a fêté l’anniversaire de Nina le 15 avec balade en scooter et exploration, film, baignade familiale et surf et fondue thaïlandaise .

Du coup mini exploration, film, repas rapide car il y a tout de même une adorable thaïlandaise qui nous a accueillis et qui a son restaurant à côté, film et dodo tôt.

Insomnie et attaque de moustiques pour moi donc je rattrape l’écriture du blog, je dormirai demain dans l’avion.

Dimanche 17 mars: 8h avion pour Kuala Lampour en Malaisie puis pour Sihanoukville au Cambodge. Une nuit à Sihanoukville dans un hôtel qui devrait être mieux et avec piscine. Et lundi 13h bateau pour Lonely beach , petite île au large de Sihanoukville.

La température est montée d’un cran dernièrement 34*C à l’ombre 😮 et ce n’est pas évident pour Romain et moi de nous acclimater. Le moindre effort , la moindre petite marche épuisent. Cela me préoccupe un peu pour la suite.

Bon dans un premier temps on sera au bord de la mer où il y aura (j’espère) un peu d’air mais c’est pour Siem Reap que j’appréhende un peu.

On prévoit de se lever à 5h pour arriver à l’ouverture des temples d’Angkor vers 6h et rentrer vers 11h/12h à l’hôtel juste avant les chaleurs écrasantes et ressortir plutôt le soir quand il ne fait que 28/30*C.😓

S’il fait trop chaud au Cambodge nous partirons certainement rapidement (fin mars) pour chercher un peu plus de fraîcheur au Nord du Laos vers Luang Prabong.

Les Soulcié du Lot n’étant pas des plus efficace dans le chaud, la foule, le bruit nous allons tenter de nous respecter en trouvant un coin un peu à l’abri. On vous enverrai bien une dizaine de degré en France pour équilibrer!!!

Ici tout le monde dort tranquille, demain de nouvelles aventures!😋

Merci pour tous les messages d’anniversaire pour Nina, elle a été très touchée et toutes ces douces pensées lui ont remonté le moral hier.

Une réponse sur “16 et 17 mars: les laborieux transferts”

  1. On pense a vous. Nous aussi on repart demain dimanche. Ici aussi il fait tres chaud environ 33c aux heures chaudes, on fait la sieste avec la clim… mais lundi on retrouve Colombieres… et on va avoir un petit choc climatique !
    Nous aussi on a garde de super souvenirs de la Thailande et de l acueil des thai.
    On est alles a Sihanoukville… et sur l ile a cote…
    Et bien sur il faut aller voir tous ces temples magnifiques, Angkor Vat, on a aime beaucoup aussi le Bayon, et puis ce petit bijou le Banti Shrei, et les temples plus eloignes dans la jungle dont j oublie les noms : le Beng Melea ?… Formidables impressions, mais moins faciles d acces… vous verrez ce que vous pourrez faire, a 5 c est surement un peu plus complique…
    Et puis vous allez retrouver Bertrand, c est chouette !
    Bon, vive l aventure, et demarrez a 5 ou 6 h du mat si vous pouvez… pour n avoir pas trop chaud sur les sites et eviter la foule les touristes… et vive la sieste aux heures chaudes !
    Clim, anti moustiques et coca cola sont les armes du voyageur…
    J ecris sur la terrasse…tout le monde est au lit, il fait nuit noire, il n y a que les lumieres sur les mats des bateaux dans la baie, et le doux bruit des vagues qui se brisent sur le sable… et bercent notre sommeil… bon voyage nos 5 vadrouilleurs !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.