Une semaine à Singapour

Dimanche, nous avons visité « Gardens by the bay », les jardins de la baie. Ce sont de grands arbres fabriqués par les hommes qui récupèrent l’eau de pluie et du sol pour donner de l’eau à tout le parc, ça évite le gaspillage. Je suis en photo devant des poissons colorés.

Défi classe: comptez tous les poissons que vous voyez sur les 2 images.

Je suis sur une passerelle qui relie les grands arbres entre eux, c’était très haut, j’ai aimé même si ça fait un peu peur. Je bois de l’eau car il fait très chaud à Singapour 32°C à l’ombre. Il faut faire attention à mettre la casquette, à boire beaucoup (avant de partir, en balade et en rentrant), il faut s’arroser sinon on peut avoir une insolation (trop de soleil sur la tête).

Défi classe: comptez le nombre de lettres du mot « passerelle ». Puis comptez les syllabes. Trouvez 3 mots qui riment avec la syllabe « elle ».

On voit qu’à Singapour il y a beaucoup d’arbres, avant Singapour était la jungle, il n’y avait que des animaux. Maintenant il y a beaucoup de très grands immeubles qu’on appelle des « gratte-ciels » mais il reste beaucoup d’arbres et de verdure.

Avec Matis on est assis sur un banc en bois flottés, ce sont des bois que l’on trouve dans l’eau, il y avait beaucoup de sculptures en bois flottées.

On est allé sous des serres, il faisait froid 20°C. A Singapour dehors il fait très chaud et dans les bus, les musées, les magasins il fait frais presque froid à cause de la climatisation. Dans ces serres il y avait des fleurs et une grande cascade.

Défi classe: Trouvez 3 mots qui commencent par la syllabe « cas » et 3 mots qui finissent par la syllabe « ade »

Puis nous sommes allés au zoo. On y est allé 3 fois. Une fois pour le « river Quest » la partie aquatique (rivière, poissons…) du parc, une fois pour le zoo et une fois pour voir le zoo de nuit car les animaux bougent plus la nuit. Mon préféré c’est le zoo de nuit car les animaux bougeaient plus, les lionnes se sont « bataillées » elles ont couru et feulé, elles se sont poussées. Le léopard nous a fait peur car il est arrivé très vite derrière la vitre

Dans le zoo il y avait beaucoup d’animaux en statue sur lesquelles on pouvait monter. Je suis sur le crocodile.

J’adore le singe à moustaches, on dirait qu’il réfléchit. Le panda me fait rire, on dirait qu’il joue de la flûte. Avec Nina on a tenu un petit crocodile empaillé.

Défi classe: Comptez TOUS les mots du paragraphe ci-dessus (attention j’adore=2 mots). Puis trouvez 3 mots qui riment avec la syllabe « il ».

On a eu très chaud dans le zoo. Heureusement à Singapour il existe les parcs à eau, je ne connaissais pas, c’est gratuit, il y a plein de jeux d’eau: un toboggan, des jets d’eau, des douches, des bols qui se remplissent et se renversent, des petites piscines, des pistolet à eau. J’adore!

J’ai aimé le tigre blanc, on l’a vu marcher, se baigner, essayer de chasser, sauter, dormir

Défi classe: mimez les actions/verbes ci-dessus.

Là je suis dans le métro, j’ai aimé, je jouais à me déplacer, m’accrocher aux barres.

Voici le musée d’art et de sciences. J’ai aimé le toboggan avec les images qui bougent, dessiner, scanner mon dessin et qu’il apparaisse sur un écran géant. Ca parlait d ela ville du future.

Défi classe: dessinez une ville du future avec des habitations, véhicules, faune (animaux) et flore (plantes et fleurs).

A bientôt les copains!!!

5 réponses sur “Une semaine à Singapour”

1. Nous sommes la classe maternelle de Tour de Faure,
    nous avons vu tes photos et tes vidéos. Nous avons aimé les grands arbres. Tu dois être bien là bas.
    Il y a lettres dans le mot passerelle. Il y a syllabes dans ce mot.
    les mots qui riment avec passerelle sont: pelle, échelle, poubelle

Les mots qui commencent par cas: casquette, castor et castagnette

Les mots qui finissent par ade: nous avons trouvé que Jade.*

Nous te souhaitons un bon séjour et on attend les prochains défis

les enfants de l’école de Tour de Faure (GS et MS)

2. Coucou la classe maternelle de Tour de Faure!
    Merci de participer aux défis et bravo vous avez bien travaillé!
    A bientôt pour de nouveaux défis!
    Oscar (5 ans)

3. Coucou Oscar.
    Tout d’abord merci pour toutes les photos et les vidéos, les arbres et la cascade nous plaisent beaucoup.
    Nous avons relevé tes défis :
    Nous avons compté 6 poissons, il y a 10 lettres au mot passerelle, et 3 ou 4 syllabes (selon que l’on compte les syllabes orales ou écrites !)
    Casquette, Cassandre, castagnettes, casser, castor et casse-noix commencent par « cas » alors que Jade, roulade et glissade finissent par « ade ».
    Pelle, gazelle et selle sont les mots finissant par « elle »,
    et île, pile, playmobil, sourcil et cil finissent par « il ».
    Enfin, nous avons compté 33 mots dans le paragraphe.
    Demain soir nous serons en vacances, mais il nous tarde de lire la suite de tes aventures.
    Gros bisous

4. Coucou la classe
    Je pense à vous.
    Aujourd’hui avec maman on va écrire un nouvel article et vous donner de nouveaux défis car vous êtes très forts. Bravo pour les réponses.