Matis: comment je vois le voyage

On part le jeudi 7 février à 19h de Toulouse direction Francfort pour 2h de vol. Puis on reprend un avion à 22h pour 12h de vol. On arrivera à Singapour à 17h, heure locale. Il y a un décalage horaire de 7h avec Singapour. Il faut ajouter 7h à notre horaire pour savoir l’heure qu’il est là-bas.

carte des fuseaux horaires

Nous allons chez des amis à Singapour. Dans cette cité-état de 5 millions d’habitants, j’ai envie de soleil, j’ai envie de voir une vraie ville et surtout des choses inimaginables.

Ces immeubles écologiques, ces parcs naturels me font penser que ça a l’air d’être une ville incroyable.

Le parcours de notre voyage n’est pas encore fixé, il va se faire au fur et à mesure en fonction de la météo (températures) et des désirs de chacun.

Nous avons prévu de visiter le Viet-Nam, le Cambodge, la Thaïlande, le Laos, la Malaisie.

Nous rentrons le 22 juin après 4 mois et demi de voyage.

5 réponses sur “Matis: comment je vois le voyage”

  1. Matis
    Quand tu étais dans ma classe en GS, je me souviens que l’après-midi tu dormais beaucoup. Ce que je ne savais pas c’est que tu devais rêver déjà à ce voyage, que tu n’avais pas besoin des activités de l’après midi, que tu devais partir en rêve vers ces grandes villes que tu as envie de découvrir, que lorsque le ciel était gris à Espère toi tu t’évadais au pays du soleil!!! Je te souhaite un EXTRAORDINAIRE voyage, de t’émerveiller de toutes les découvertes que tu vas faire et de penser que quoi qu’il arrive à ton retour, cette richesse partagée avec tes parents et tes frère et soeur, te fera grandir avec plein de nouvelles forces en toi. Margot

  2. Quel programme! Je rêve d’aller dans ces parties du monde.
    Je suis enchantée de me dire que je vais voyager un peu à travers tes récits.
    A bientôt pour suivre tes aventures.

  3. J’ai bien aimé le mot de Margot qui a interprété l’envie de réver de Matis . Bravo .!!
    Milou grand pére de Matis

  4. Coucou Matis, restée sur le causse (alors que j’aurais bien voulu me glisser discrètement dans ta valise 😉!) Je suis vos aventures avec beaucoup d’intérêt. Que ressens tu de ces premiers temps de vadrouille ? T’es tu bien remis du décalage horaire ? Aimes tu les découvertes que tu fais ? Arrives tu à travailler aussi comme il faudrait ? Bon, en tout cas je pense fort à toi and co. Des bises du Lot où nous sommes encore avec des gros pulls !!!😘

  5. Coucou Elisabeth.
    Le voyage se passe bien avec papa et maman c’est trop bien.
    C’est beau!
    Bisous à toi ma maîtresse préférée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.