Les montagnes impossibles

Il y a ici des massifs rocheux comme je n’en avais jamais approchés, qui semblent défier la gravité tellement ils sont à pic.

Depuis l’avion déjà, on repère ces îles au profil étrange, avec très peu de plages, qui semblent presque posées sur l’eau.

De plus près, c’est encore plus impressionnant. On se croirait un peu dans le film « Avatar », lorsque les montagnes sont suspendues.

Les blocs de calcaire sont creusés et crevassés par les infiltrations d’eau. Il y a aussi par endroits des « trompes » qui surgissent de la pierre et pendent jusqu’à parfois rejoindre le sol : il s’agit de stalagmites, qui font de la taille d’un doigt à la taille … d’une maison ! C’est à se demander comment ça peut ne pas tomber 🤨

Le lieu est mondialement renommé en terme d’escalade, on comprend bien pourquoi.
Mon tout est envahi par une végétation tropicale, où pendent les lianes, et où les troncs « coulent » le long de la roche. La faune est à l’avenant : singes, varans, geckos…

Dans les anfractuosités on trouve souvent des temples, de la simple « maison aux ancêtres » au lieu de pèlerinage visiblement plus fréquenté.

Près de l’eau, les massifs sont sapés par les vagues, qui creusent des grottes incroyables.

Sans matériel d’escalade, il est possible de grimper sur ces monstres de pierre, via un sentier plus qu’escarpé qui serpente dans un mélange d’argile et de rochers : on y prend sa suée, on s’y tache comme à la poterie…heureusement il n’a pas plu récemment ! Une corde terreuse fait office de main courante bien utile dans les passages les + dangereux, et à l’approche de l’arrivée un étonnant panneau met en garde contre le parachutisme et le base jumping …

De là-haut on domine la péninsule de Railay, dont la barrière calcaire bloque tout accès par la route.

Une fois redescendu sur le sable, l’heure est à la baignade méritée et… Nécessaire, hein Oscar ?

5 réponses sur “Les montagnes impossibles”

  1. Merci pour ces souvenirs ravivés par vos expériences. Envie de repartir vite vers ces terres et ses êtres à découvrir.
    Profitez de tout, cela reste gravé pour toujours.
    Et le partager tous les 5, c’est prodigieux.
    Bises tendres à votre jolie tribu en vadrouille

  2. Coucou les amis

    Quel fabuleux voyage ! Merci de nous le faire partager.
    Vous devez tous être aux anges.

    Profitez bien !!! En même temps j’en doute pas une seconde 🙂

    Je vous embrasse

  3. Coucou Stef
    Merci de ton message.
    Oui aux anges et en même temps on ne réalise pas vraiment, ça semble irréel.
    Ce partage en effet en espérant vous donner envie ou pas de voyager ou d’encore mieux savourer son chez soi.
    Plein de bises

  4. Je ne sais pas si c’est le même sentier boueux avec mais au dessus du point de vue ça continue pour ensuite redescendre vers un lagon caché ! C’est assez dur, sûrement trop dur pour oscar mais faisable pour Matis et Nina je pense. Ça vaut le detour .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.