Une belle nuit de sommeil dans une magnifique baie. Hier soir nous avons vu les petites lumières dans les maisons de pêcheurs s’éteindre une à une, pas d’étoiles car le ciel était couvert.
21h au lit.
7h nous sommes sur le pont à admirer la baie qui s’éveille.
Un très beau pêcheur vient illustrer le calme, la douceur et la quiétude de la baie.
Puis-je ne jamais oublier à notre retour qu’à l’autre bout du monde des hommes, des femmes vivent, dorment, mangent, rêvent, pêchent, aiment dans la Baie d’Halong!?
Nous prenons un très bon petit déjeuner à bord puis nous savourons la baie qui défile de nouveau dans la brume ce matin.
Les enfants s’amusent bien avec leurs legos, nous savourons ce cadeau de « calme » relatif même si souvent interrompu.
Nous visitons un village flottant de pêcheurs dont cet incroyable bateau de pêche avec d’énormes et innombrables ampoules pour pêcher.
Puis petite baignade dans une nouvelle baie.
Encore un copieux délicieux repas à midi, bravo au chef car nous nous régalons et les enfants découvrent avec plaisir de nouvelles saveurs.
La croisière se termine, on aurait tous souhaiter rester un peu plus mais parfois comme au théâtre mieux vaut une pièce de 1h que l’on quitte avec regrets et envie qu’une de 3h où l’on sort épuisé et écœuré.
Un magnifique souvenir qui restera ancré dans nos cœurs.
Waouh, magnifique et très poétique! C’était parfait pour mon petit rituel du matin, pour rester un peu dans les rêveries de la nuit 🙂
Gros bisous
Si la beauté et la quiétude de ce moment a pu traverser la planète et te toucher cela exprime bien sa puissance et rejoint notre voeu de vous faire voyager dans vos têtes dans un premier temps pour voyager dans le réel par la suite?
Yes! C’est en cours de réflexion… voire planification. Kevin a un nouveau boulot a distance, moi j’ai eu ma dispo pour l’an prochain… a suivre!
Bisous bisous
😍😍😍😍 ouah!!!
Génial!!! Et vous projeter de voyager??
Jette un œil à la page FB « Familles autour du monde » ça va vous donner des idées, des envies.😜
On croise plein de personnes qui voyagent 6,8,12 mois avec leurs enfants, c’est extra.👍
Pour nous même si c’est un régal je crois que 4 mois et demi c’est déjà super. Perso j’aurais bien aimé 6 mois par contre je ne pense pas que j’aurais fait un an ou même plus.
L’idée est de continuer à aimer ce que j’ai déjà, ce que je vis déjà: une super famille au sens large, une chouette maison dans laquelle on se sent bien, un beau département, un métier passionnément, de supers amis…
Mon objectif était partir pour mieux revenir, quitter pour mieux aimer. 💗💗
Mais je vous vois TROP bien voyager avec le petit Sohann!!
Bisous la belle, merci des nouvelles!!
merci de nous avoir partagé la magie de cette baie ❤❤
vos photos rendent 1 impression d’immensité surprenante !
Merci de ton gentil mot.😊 Oui en effet hors saison la baie est immense et magnifique 💗💗