Les nuits se font plus longues, tout le monde a besoin de récupérer le matin.
Au petit déjeuner nous tentons avec Romain de construire la suite de notre périple, ce n’est pas évident. On dirait qu’on cale sur la Malaisie, partir en bord de mer? mais toute la côte de Penang est bétonnée et remplie de hauts immeubles, traverser d’ouest en est? mais si c’est pour y trouver la même architecture.
Notre adorable hôte nous vante la côte et son marché de nuit mais je pense que notre besoin est repos et Nature. Certains conseils « touristiques » sont très sympathiques mais ne correspondent pas à nos besoins:calme, beauté, fraîcheur.
Après le petit déjeuner on s’attelle un peu aux devoirs.
Puis nous rejoignons Jean-Pierre et Sylvie à Entopia, une serre/parc aux papillons qui recrée la diversité animale de la jungle.
Pour le plaisir des enfants plein de bêtes gluantes, poilues, effrayantes.. à mon goût 😉
Et encore je vous dispense des scorpions, mygales, araignées!
Nina retrouve ses amis les papillons.
C’est magnifique de pouvoir en voir autant, d’immenses et de sublimes.
Les enfants se régalent aussi de voir les lézards, varans, caméléons (on a pensé à toi Killian!).
Dans cette serre il y a l’arbre de Pandora dans Avatar et une exposition sur le thème de la forêt.
Quelques animations ludiques et esthétiques pour expliquer les cocons, la vie des fourmis, la nourriture des insectes.
Nous partons découvrir les « capsules » (mignonne toute petite maison en béton avec la place d’un lit et des bagages) de Jean-Pierre et Sylvie qui se trouve dans un complexe assez impressionnant: lac et tortues, bassins et poissons, jeux pour enfants! Le Paradis!
Sauf que nous nous faisons piquer des dizaines de fois en quelques minutes par des moustiques!!!
Sylvie nous prépare un délicieux repas composé de tomates, concombres, pâtes.
Après une bonne journée familiale qui fait du bien au moral de tous, nous faisons un tour au marché de nuit et terminons la soirée autour d’une bonne Tiger. (Enfin surtout les adultes!😊)
Oscar est ravi d’avoir rencontré ce « grand-tonton » qui comme lui est le petit dernier d’une fratrie de 3. JP et lui sont même partis tous les 2 en vélo faire les courses à la demande d’Oscar.
Dans les mercis de la journée, tout le monde a remercié le plaisir de voir Sylvie et Jean-Pierre avec qui nous avons passé une très belle journée.