La ville de Kuala Lumpur reste époustouflante.
Après une merveilleuse soirée pâtes au beurre et l’excellent film « Blackpanther », nous nous plongeons dans un bon dodo réparateur car on sent la fatigue rôder.
Aujourd’hui le parc aux papillons pour notre Nénette amoureuse de cet insecte.
S’il y a bien une bébête difficile à photographier c’est le papillon!!!
Nous retrouvons tous les papillons que Nina a admirés en Thaïlande, au Laos, au Vietnam et les petits nouveaux de Malaisie.
Un moment sympathique et émouvant a été de voir ce papillon servir de chapeau à cette tortue d’eau.
Nous continuons nos observations, enchantés par la beauté de la Nature.
Puis vient le passage du parc un peu plus « figé » de cet insecte délicat et magique mais qui permet une observation plus fine et toujours émerveillée de la beauté de ses couleurs, taille et texture.
Mais Nina souhaitait vous partager la magnificence de son insecte fétiche.
Puis nous avons marché dans les rues hyper propres de Kuala Lumpur jusqu’au parc aux oiseaux où nombre d’entre eux sont en « liberté ».
Celui-là nous a bien fait rire car s’il repère que vous avez des cacahuètes il vous course et joue à Trap Trap avec vous. Le jeu préféré des enfants en ce moment, au restaurant, à la douane, dans l’aéroport…
Ce dernier est étonnant on dirait un Martin pêcheur mais gros modèle.
Puis arrive la volière des perroquets que les enfants ont adorée.
Et toujours ces impressionnantes tours gigantesques dont les Petronas qui ont été les plus hautes du monde.
Petit clin d’œil, nos tee-shirts et casquettes indiquent les pays que nous avons visités jusque là. Aujourd’hui, il été possible de savoir que nous avions été au Vietnam et à Siem Reap au Cambodge.
Petite surprise de la vie; Jean-Pierre, l’oncle de Romain est en ce moment en Malaisie, nous allons tenter de manger ensemble demain soir à Penang 😉
Coucou…ce soir vous vous êtes donc rapprochés de la Thaïlande sud si vous avez pu rejoindre l’oncle de Romain. Peut-être coucherez-vous à Penang. C’était la surprise que les enfants annonçaient ? Nina était ravie avec les papillons à Micropolis alors là, elle devait être aux anges. Vous avez dû passer de beaux moments entourés de papillons et d’oiseaux. Moments ludiques de découvertes au musée des sciences. Pas besoin de Légos !!! En ce moment la Malaisie a quelques problèmes avec les extensions de plantations (huile de palmes) je doute que ce soit aux actu TV.
Prochain départ pour une île ?
Gros ,gros bisous.