Vendredi 22 février: où allons-nous?

Nous avons prévu ce voyage avec la volonté de laisser de la place au hasard et à l’aventure. Bon aventure mesurée tout de même car avec 3 enfants dont 1 de 5 ans, on y va tranquille.

Quoiqu’il en soit l’idée était de se laisser porter par les hasards, coups de cœur, coïncidence, signes, échanges, rencontres.

Donc la première étape était de voir nos amis Michel et Tammy à qui on avait dit il y a 7 ans que « si si on passerait les voir » quasi persuadés que ça nous serait impossible. Incroyable mais vrai nous l’avons fait! Encore abasourdis du côté extraordinaire d’avoir pu passer 10 jours avec eux à 10 000 kms de chez nous.

Puis l’envie de Thaïlande (très bien vendue par nos voisins Isa et Ludo qui avaient adoré et quasi toute la famille de Romain qui y est allée plusieurs fois) s’est imposée. Notre 1er choix s’est porté sur Railay: l’île des escaladeurs pour offrir à Matis et Nina une expérience forte d’escalade dans un cadre paradisiaque. Absolument pas déçus nous trottons comme des gazelles toute la journée entre 4 plages mythiques: plage-est pleine de mangroves (non baignable), la plage-ouest (sublime et beaucoup de monde à partir de 11h), plage-sud Pranang avec ses grottes, ses parois à escalader et beaucoup de monde et Tonsaï la plage secrète et cachée, haut lieu des escaladeurs, des singes et de la jungle.

Nous logeons actuellement à Diamond Cave Resort en haut à droite sur la carte.
Oscar, Gaïa et Guillaume sur la plage de Tonsaï.

Les hasards de la vie ont fait que nous venons de croiser Guillaume et Gaïa, sur la plage de Tonsaï, avec qui nous avons passé le jour de l’an. Guillaume est moniteur d’escalade et nous avait longuement parlé de Railay pendant les vacances, ça avait confirmé notre envie d’aller visiter cette petite partie de la Thaïlande. Il revient de Bangkok et Chian-Mai qu’il a trouvé extrêmement polluées, corrompues par une police peu scrupuleuse, villes noires de monde. Tout ce que nous détestons!!! Surtout avec Oscar asthmatique.

Du coup changement de plan!! Nous allons tester la résistance de nos 3 enfants à la non-climatisation et non piscine ;). Du coup à partir du 26 février jusqu’au 2 mars nous envisageons d’aller à Railay Tonsai dans 2 petits bungalows très rudimentaires, juste des ventilateurs, matelas et wc, tuyau de douche froide. Electricité de 18h à 23h , WIFI qu’à quelques rares endroits dans le village. L’idée est aussi de sortir du côté un peu fermé de l’hôtel pour s’ouvrir aux rencontres, aux échanges, aux découvertes et sortir de la zone de confort du touriste. Si ça se passe bien, on envisage d’enchaîner une guest-house sans climatisation à Koh Lanta.

Puis on aimerait bien aller sur l’île de Kho Phayam (île conseillée par Frédérique et Tortsten avec qui nous avions longuement discuté de voyage au long cours il y a 6/7 ans).

Ensuite on partirait une dizaine de jours au Cambodge voir les temples d’Angkor et rejoindre Bertrand pour quelques jours et quelques bières.

Voilà, un voyage qui se construit au fur et à mesure, en fonction des besoins et des possibles de chacun. Du coup pour l’instant nous envisageons d’explorer le sud de la Thaïlande car les longs trajets sont très pénibles à Nina, l’eau, la mer réussissent bien à nos enfants, cette pure Nature réussie bien à la famille.

2 réponses sur “Vendredi 22 février: où allons-nous?”

  1. On voit quetoute la famille s eclate ! Bravo a Oscar pour ses de buts en escalade !
    On voit aussi que vous vous adaptez au climat et allez vivre au plus pres de la nature, en mode rustique , et que votre plan de voyage se dessine au fur et a mesure… on vous suit !
    La Martinique c est bien aussi… il fait chaud dans la journee et on fait la sieste avec la clim…mais la nuit on fait des courants d air, il fait bon … on se baigne souvent le matin et le soir quand la plage est a nous… plein de bisous,
    Nic et Mic

  2. Coucou Nanny et Milou
    Merci de tous vos gentils messages.oui on se régale: baignade, canoë, escalade, jeux, repos.
    La vie est belle.
    Bisous
    Profitez bien de la Martinique
    Les Sousou

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.